-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Magic7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Va savoir

Besoin d'aide pour relancer un aquarium Empty Besoin d'aide pour relancer un aquarium

Ven 24 Jan 2020 - 14:31
Bonjour,

Bien qu'ayant un petit aquarium de 25l depuis 2 ans, je suis débutant dans cet univers et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai acheté un aquarium RIO 350l. Le problème c'est que l'ancien propriétaire l'a laissé un peu à l'abandon (problème personnel) : pas de chauffage (température ambiante), éclairage seulement naturel par une fenêtre (pourtant j'ai 2 rampes leds fonctionnelles), niveau d'eau faible (10-15 cm d'eau), la majeure partie de la flore a déperri (reste quelques plantes en petite forme...) et il reste 4-5 poissons à l'intérieur. L'eau est très claire et il y a une énorme souche de mangrove à l'intérieur.
J'ai aspiré du mieux possible les débris végétaux au-dessus du gravier.
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour relancer au mieux l'aquarium, aussi j'ai besoin de votre aide car j'ai plein de questions...
- Puis-je laisser le gravier (environ 5cm) en l'état ? Quand on le remue à la main, l'eau se trouble de débris. Ou faut-il le retirer au maximum pour le nettoyer (brouette ?) ?
A certains moments, je trouve des racines qui me semble encore bonne dedans aussi, je ne voudrais pas tout jeter si cela peut de nouveau pousser.
- Puis-je remettre en eau, en laissant l'eau déjà présente ? Du coup, que faire des poissons dedans ? Je les isole dans un autre aquarium, le temps que cela se stabilise ou je peux les laisser dedans ?
- La racine de mangrove a des traces blanches où elle a séché. Est-ce un problème, sachant que vu sa taille elle ne ressortira pas. Faut-il faire quelques choses dessus ?
Il reste également dessus des morceaux de plantes desséchées. A retirer je suppose ? Faut-il brosser.... ?