- Bene25Membre : Nouveau
Emploi : Technicienne qualité
Osaka 320L : nouvelle acquisition, besoin de conseils.
Lun 3 Fév 2020 - 11:39
Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur le forum.
Je vais être en possession d’un aquarium Osaka 320L d’ici peu. Je suis débutante pour un si gros volume donc je vais avoir besoin de vos conseils avisés
Ça fait longtemps que je voulais franchir le pas pour un bel aquarium donc je suis super contente.
Je veux faire les choses dans l’ordre d’où ma venue ici.
J’ai trouvé l’ensemble aquarium et meuble sur le bon coin , tout à l’air en très bon état. Je n’ai pas encore toutes les infos concernant l’éclairage et le chauffage , je vous mets ce que je sais:
Filtre externe Eheim professionnel 3
Plusieurs types de chauffage avec affichage de la température dans le meuble.
Éclairage: il y a la rampe néon d’origine et une rampe de LED faite maison mais je n’ai pas la puissance.(je vous dirai ça quand je l’aurais)
Je compte faire de l’eau douce , avec des plantes, j’aimerais un poissons ou couple ou autre qui soit assez gros et beau pour pièce maîtresse de mon aquarium. Je n’ai pas d’idées arrêtées pour le moment.
Mes premières questions sont les suivantes:
- faudra t’il un circuit de CO2 ou de l’easycarbo peut-il faire l’affaire ? Ou faut-il les deux ?
- mon eau du robinet est calcaire (ça se voit car traces sur mon petit aquarium tout simple), je compte l’analyser comme il faut pour voir sa composition, mais du coup peut être devrais mettre de l’eau osmosée ?
- quelle marque de test en gouttes faut il trouver ?
- je souhaite mettre des plantes mais j’aimerais que ça ne soit pas la jungle ni trop charger , j’aimerais un truc assez zen et épurer si c’est possible. Combien de plantes je devrais mettre au mini pour mon volume d’eau ?
- niveau sol ,la personne laisse son sable et autre, je demanderai ce que c’est. J’aimerais un rendu contrasté avec du sable foncé et du blanc, des conseils ?