hugoO
hugoO
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Emploi : Étudiant en biologie et biotechnologies

Petit bac asiatique  Empty Petit bac asiatique

Mar 12 Mai 2020 - 15:38
Salut salut,

ayant pour envie de retaper mon aqua (en eau depuis 3 ans) je profite du moment pour le montrer un peu avant de faire table rase !

Alors :
 Equipements :
Cuve : Ciano Emotions One 80 de 188L brut, environ 152L utiles. Il mesure L82xl41xh56.
Eclairage : Rampe LED intégrée, CLE60, 58cm de long 6500°K, 1650 lumens (manque un peu de patate mais le rendu est top), conso 18W
Filtration :  JBL CristalProfi E902 Greenline, 900L/h (environ 6 fois le volume du bac/heure)
Paramètre : t° 24,5°C (non chauffé), pH :7, je n'ai pas d'autres données car je ne suis pas rentré chez moi depuis février...

Hardscape et plantes :
Roches/Racines : Seiryu stone et racines araignées
Sol : ADA Amazonia (2x9L)
Fertilisant : Easylife profito (depuis aujourd'hui)
Plantes : Microsorum pteropus, Microsorum pteropus narrow, Pogostemon helferi, Anubia barteri, Cryptocoryne wendtii, et des lentilles (qui ont pris le dessus sur les pistia)

Population :
Poissons : 2 Trichopodus leeri, 9 Gymnocorymbus ternetzi (pas asiatique mais j'aimais bien leur tête) et 7 Pangio kuhli
Invertébrés : Neocaridina davidi grade red fire, 8 Neritina natalensis, et les habituels planorbes/physes.

Je vous ajoute quelques photos : (de l'aqua et du scape lors de la réalisation)

Petit bac asiatique  Img_6310
Petit bac asiatique  Img_6311
Petit bac asiatique  Cab2ea10
Petit bac asiatique  F0d76c11

Voilà dites moi ce que vous en pensez, suggestion, améliorations...
Je précise que je vais tout refaire pour différentes raisons (par envie, d'un soucis d'algues, nouveau kit CO2...) j'ai envie de repartie de (presque) 0