Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Aquarionor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Nord
Emploi : formateur
Date d'inscription : 16/06/2020

Lancement d'un bac 50 L Empty Lancement d'un bac 50 L

Mar 16 Juin 2020 - 22:32
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine et je cherche des conseils car les avis en animalerie sont assez différents. J'ai regardé pleins de vidéo mais aucune vidéo ne répond vraiment à mes questions.
Je vous explique je possède un bac de 50 L au dimension suivante : L.60 x l.30 x H.32 cm avec un filtre 380L/heure et une lumière LED.
J'ai mis en place mon bac il y a une semaine et demie avec substart aquabasic et manado de chez JBL.
J'ai mis des vraies plantes dans mon aquarium ( 5 boutures hygrophila polysperma et 2 boutures d'hydrocotyle)  + 1 echinodorus barthii +1 echinodorus bleheri. Mes plantes ont bien grandies j'en ai déjà coupées et replantées pour faire des boutures. J'éclaire actuellement mon bac 6h par jour continu. Je vous met une photo de mon bac à la fin du post.

Lors du lancement de l'aquarium j'avais un kit bactérie lyophilisée que j'ai introduit.  
Mes questions sont les suivantes :

1) Est ce que la population que je souhaite introduire reste cohérente par rapport à ce que je possède ? (en rajouter ou en retirer)
10 Paracheirodon simulans ou Paracheirodon innesi
1 petit ancistrus
3 Corydoras julii

2) Dans quel ordre introduire les poissons ?
En effet j'ai vu que pour développer le biotope il fallait introduire environ à 1 semaine d'intervalle

3) Quand puis-je commencer à introduire les poissons ?

Merci d'avance

Lancement d'un bac 50 L 10414610
avatar
abstrait
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : HOSTE
Emploi : entrepreneur
Date d'inscription : 17/06/2020

Lancement d'un bac 50 L Empty Re: Lancement d'un bac 50 L

Mer 17 Juin 2020 - 21:58