Nouveau membre venu de la Suisse
2 participants
- NiclusMembre : Nouveau
Emploi : Finances
Nouveau membre venu de la Suisse
Lun 22 Juin 2020 - 10:19
Bonjour à tous,
Nouveau membre venu depuis la Suisse, je vous remercie de m'avoir accepté dans votre communauté
Je possède un bac amazonien de 500L peuplé de Heros, Maronii, Geophagus et Meeki. Cela fait maintenant plus de 12 mois que j'alimente mon bac de CO2 sans impact frappant sur les plantes. De plus j'ai également beaucoup d'algues "noires" qui viennent sur les plantes et le décors.
Du coup, j'aurais voulu avoir votre avis sur cette lenteur de croissance… On m'avait vanté mots et merveilles sur le CO2 mais vu l'investissement...je reste très mitigé.
L'éclairage fonctionne 12h par jour et j'ai également l'électrovanne qui coupe le C02 la nuit. Je rajoute de l'engrais 1xsemaine et fait un changement d'eau, environ 150L toutes les deux semaines.
Merci pour vos réponses
Nouveau membre venu depuis la Suisse, je vous remercie de m'avoir accepté dans votre communauté
Je possède un bac amazonien de 500L peuplé de Heros, Maronii, Geophagus et Meeki. Cela fait maintenant plus de 12 mois que j'alimente mon bac de CO2 sans impact frappant sur les plantes. De plus j'ai également beaucoup d'algues "noires" qui viennent sur les plantes et le décors.
Du coup, j'aurais voulu avoir votre avis sur cette lenteur de croissance… On m'avait vanté mots et merveilles sur le CO2 mais vu l'investissement...je reste très mitigé.
L'éclairage fonctionne 12h par jour et j'ai également l'électrovanne qui coupe le C02 la nuit. Je rajoute de l'engrais 1xsemaine et fait un changement d'eau, environ 150L toutes les deux semaines.
Merci pour vos réponses
- BreizhNozMembre : Régulier
Emploi : Menuisier
Re: Nouveau membre venu de la Suisse
Lun 22 Juin 2020 - 18:04
Bonjour et bienvenue à toi!
Pour que l'on puisse t'aider au mieux à définir quelles algues t'envahissent et améliorer l'ensemble pour voir tes plantes exploser nous avons besoin que tu fasses le descriptif complet avec:
- Le matériel que tu utilises comme filtration, type d'éclairage, système de CO2 etc
- Ce qui constitue ton bac, type de sol(s), roches/racine, plantation, population plus détailler avec le nombre d'individus etc
- Des relevés des paramètres de ton eau
- Ta "routine" de maintenance
N’hésite pas entrer dans les détails et ajouter des photos si possible, des tutos sont disponible sur le forum si jamais cela te pose des soucis.
Voilà pour le moment
Pour que l'on puisse t'aider au mieux à définir quelles algues t'envahissent et améliorer l'ensemble pour voir tes plantes exploser nous avons besoin que tu fasses le descriptif complet avec:
- Le matériel que tu utilises comme filtration, type d'éclairage, système de CO2 etc
- Ce qui constitue ton bac, type de sol(s), roches/racine, plantation, population plus détailler avec le nombre d'individus etc
- Des relevés des paramètres de ton eau
- Ta "routine" de maintenance
N’hésite pas entrer dans les détails et ajouter des photos si possible, des tutos sont disponible sur le forum si jamais cela te pose des soucis.
Voilà pour le moment
lolo47 aime ce message
Mar 23 Juin 2020 - 8:42
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous fait des photos du bac ce soir.
Dans l intervalle,.voici la population du bac :
3 couples d Heros
1 couple de Geophagus
4 Maroniis
1 couple de Meeki
9 poissons chats pour le sol
Bac : 500L
Filtration
Pompe externe Tetra EX1200 plus
Pompe de brassage 3000l/h
Eclairage :
2 tubes neons T8 1200mm 8h/jours
Fertilisation
C02 Dennerle avec electrovanne pour la nuit. Environ 30 bulles minutes
Engrais plantes 1x semaines
Sol :
Sable fin
Entretien
Changement eau chaque deux semaines, environ 150 L
Ouate pompe externe, chaque mois
Nettoyage pompe externe : chaque 6 mois
Plantes
Cryptocoryne balansae
Cryptocoryne wilisii
Echinodorus
Belle journée et à ce soir pour les photos
Merci pour votre réponse.
Je vous fait des photos du bac ce soir.
Dans l intervalle,.voici la population du bac :
3 couples d Heros
1 couple de Geophagus
4 Maroniis
1 couple de Meeki
9 poissons chats pour le sol
Bac : 500L
Filtration
Pompe externe Tetra EX1200 plus
Pompe de brassage 3000l/h
Eclairage :
2 tubes neons T8 1200mm 8h/jours
Fertilisation
C02 Dennerle avec electrovanne pour la nuit. Environ 30 bulles minutes
Engrais plantes 1x semaines
Sol :
Sable fin
Entretien
Changement eau chaque deux semaines, environ 150 L
Ouate pompe externe, chaque mois
Nettoyage pompe externe : chaque 6 mois
Plantes
Cryptocoryne balansae
Cryptocoryne wilisii
Echinodorus
Belle journée et à ce soir pour les photos
- InvitéInvité
Mar 23 Juin 2020 - 17:26
Hello !
Pour moi, rien de frappant par rapport aux algues ! Seul un bémol pour moi, le temps d’éclairage. Je réduirai ce temps car trop long pour moi. 10h est suffisant !
Cordialement.
Pour moi, rien de frappant par rapport aux algues ! Seul un bémol pour moi, le temps d’éclairage. Je réduirai ce temps car trop long pour moi. 10h est suffisant !
Cordialement.
Mar 23 Juin 2020 - 18:22
Mar 23 Juin 2020 - 18:23
Voila le bac. J hesite a changer la.rampe par une rampe led ??? Mais vu l investissement