- CaptainbillyMembre : Nouveau
Emploi : Aed
Comment va Billy ?
Sam 8 Aoû 2020 - 4:45
Salut a tous , alors voilà il y a peu j ai récupérer un combattant ayant pendant pas loin de deux ans vecu dans un bocal dans une salle d école maternelle .
Je l ai aussi tôt mis dans un 20l ce qui a l air de lui avoir beaucoup plu ! Cependant il a les nageoire totalement jaunâtres , après quelques recherches j imagine que cela pourrait être du a une éventuelle " pourriture des nageoires" , mais j ai extrement peu de connaissances sur le sujet . pourriez vous m en dire plus ? Pensez vous qu il a toujours eu les nageoires de cette couleur ?
Je l ai aussi tôt mis dans un 20l ce qui a l air de lui avoir beaucoup plu ! Cependant il a les nageoire totalement jaunâtres , après quelques recherches j imagine que cela pourrait être du a une éventuelle " pourriture des nageoires" , mais j ai extrement peu de connaissances sur le sujet . pourriez vous m en dire plus ? Pensez vous qu il a toujours eu les nageoires de cette couleur ?
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Re: Comment va Billy ?
Sam 8 Aoû 2020 - 10:50
Hello
Il se trouve qu'il y a déjà un sujet très complet écrit par le très estimé Horlack
https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens
La seule chose à rajouter serait sans doute une synthèse, mais je n'ai pas la compétence pour ça
Je te laisse voir si ses descriptions collent à ton poisson, ce sera plus efficace que d'essayer de voir sur une photo
En espérant que Billy va bien
Il se trouve qu'il y a déjà un sujet très complet écrit par le très estimé Horlack
https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens
La seule chose à rajouter serait sans doute une synthèse, mais je n'ai pas la compétence pour ça
Je te laisse voir si ses descriptions collent à ton poisson, ce sera plus efficace que d'essayer de voir sur une photo
En espérant que Billy va bien
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Sam 8 Aoû 2020 - 15:01
Je ne cherche pas a en savoir plus sur cette maladie , mais a savoir si cette couleur de nageoires est normale ?
- poussy12Membre : Accro
Emploi : sans
Sam 8 Aoû 2020 - 16:08
pour moi, je ne vois rien d'anormal !
Emploi : Oui
Sam 8 Aoû 2020 - 18:35
Si tu veux savoir si un combattant peut avoir des nageoires jaunes, la réponse est oui.
Si tu veux savoir s'il est malade, il faut plus d'informations.
Si tu veux savoir s'il est malade, il faut plus d'informations.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Captainbilly aime ce message
Sam 8 Aoû 2020 - 18:39
Non je ne pense pas qu il soit malade finalement , il a l air super bien ! Je pensais juste que les nageoires étaient forcément d une couleur plutôt que jaunatre décolorée comme ça .. Merci de l info !