Page 2 sur 2 • 1, 2
- BobbbyMembre : Nouveau
Emploi : Artisan
Re: Débutant en aquariophilie.
Dim 15 Nov 2020 - 19:30
Je me renseigne pour la tortue, mais c'est plutôt tolérant comme tu le dit.
En ce qui concerne les paramètres :
NO3 entre 25 et 50
NO2 entre 0 et 0.5
GH entre 14 et 21
KD entre 15 et 20
PH entre 7.2 et 7.6
CI 0
Prochaine fois je privilégié le test en gouttes, je ne savais pas
En ce qui concerne les paramètres :
NO3 entre 25 et 50
NO2 entre 0 et 0.5
GH entre 14 et 21
KD entre 15 et 20
PH entre 7.2 et 7.6
CI 0
Prochaine fois je privilégié le test en gouttes, je ne savais pas
Lun 16 Nov 2020 - 15:54
Alors pour ma tortue il suffit juste de bien oxygéner l'eau et un ph de 8.
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Mar 17 Nov 2020 - 22:16
Hello
Alors comme on a l'habitude de dire, il est urgent de ne rien changerBobbby a écrit:Alors pour ma tortue il suffit juste de bien oxygéner l'eau et un ph de 8.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Mer 2 Déc 2020 - 12:40
Hello,
Voici quelques photos, j'ai du améliorer quelques trucs dont sa rampe d'accès (il en chié trop pour monter).
J'ai également rajouté plusieurs plantes vu qu'il n'y touche pas du tout, je suis plutôt étonné. Je suis passé également sur un néon pour plantes car il a déjà deux lampes UV maintenant, je pense pas faire d'erreur a part si le néon est néfaste pour la tortue...
Sur mes anubias uniquement j'ai une feuille jaune qui apparaît, que je coupe puis une autre feuille jauni ainsi de suite. Une fois par semaine je coupe la feuille, semaine d'après également ect...
Voici quelques photos, j'ai du améliorer quelques trucs dont sa rampe d'accès (il en chié trop pour monter).
J'ai également rajouté plusieurs plantes vu qu'il n'y touche pas du tout, je suis plutôt étonné. Je suis passé également sur un néon pour plantes car il a déjà deux lampes UV maintenant, je pense pas faire d'erreur a part si le néon est néfaste pour la tortue...
Sur mes anubias uniquement j'ai une feuille jaune qui apparaît, que je coupe puis une autre feuille jauni ainsi de suite. Une fois par semaine je coupe la feuille, semaine d'après également ect...
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Mer 2 Déc 2020 - 14:17
Hello
En bref :
- je pense qu'il faudrait tester un peu d'engrais liquide et voir ce que ça donne.
- tes photos sont toutes petites, c'est pas évident d'y détecter quelque chose (pour ton problème d'anubia surtout).
Concernant l'anubia, c'est une plante très robuste, c'est quand même difficile d'en venir à bout. Sauf quand on enterre ou bloque le rhizome mais la plante ne produit plus du tout de feuille, pourrit et meure.
Les feuilles qui jaunissent en général on dit que c'est un manque de fer (d'où tenter un peu d'engrais), mais ce serait étonnant que l'anubia soit la seule touchée. Ceci étant dit tes plantes ont l'air un peu jaunes (difficile à dire sur une photo).
Un petit bidon de profito ça coute 5-6€. Tu seras fixé
En bref :
- je pense qu'il faudrait tester un peu d'engrais liquide et voir ce que ça donne.
- tes photos sont toutes petites, c'est pas évident d'y détecter quelque chose (pour ton problème d'anubia surtout).
Concernant l'anubia, c'est une plante très robuste, c'est quand même difficile d'en venir à bout. Sauf quand on enterre ou bloque le rhizome mais la plante ne produit plus du tout de feuille, pourrit et meure.
Les feuilles qui jaunissent en général on dit que c'est un manque de fer (d'où tenter un peu d'engrais), mais ce serait étonnant que l'anubia soit la seule touchée. Ceci étant dit tes plantes ont l'air un peu jaunes (difficile à dire sur une photo).
Un petit bidon de profito ça coute 5-6€. Tu seras fixé
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Mer 2 Déc 2020 - 15:03
L'upload des images a fortement diminué la qualité dsl.
Mes lampes UV sont jaunes et le néon limite violet d'où l'effet jaunâtre.
OK je vais tester ça.
Merci
Mes lampes UV sont jaunes et le néon limite violet d'où l'effet jaunâtre.
OK je vais tester ça.
Merci
Jeu 3 Déc 2020 - 16:18
Salut,
Je reçois le profito demain, dois-je respecter le dosage prescrits soit 10ml pour 100l. Ou dois-je diminuer un peut le dosage vu que j'ai pas énormément de plantes vu la quantité d'eau.
Je fais 20% ou 30% de changement d'eau tout les week-ends j'avais oublié de préciser plus haut.
Je reçois le profito demain, dois-je respecter le dosage prescrits soit 10ml pour 100l. Ou dois-je diminuer un peut le dosage vu que j'ai pas énormément de plantes vu la quantité d'eau.
Je fais 20% ou 30% de changement d'eau tout les week-ends j'avais oublié de préciser plus haut.
Page 2 sur 2 • 1, 2