Lancement bac 180L proche radiateur
4 participants
- panch0Membre : Régulier
Emploi : Consultant informatique
Lancement bac 180L proche radiateur
Ven 15 Jan 2021 - 18:12
Salut tout le monde,
D'ici quelques jours je vais relancer mon Rio 180 avec biotope amazonien.
Le seul endroit qui me permet de l'installer aujourd'hui est à côté d'un radiateur. J'ai lu par-ci par-là qu'il faut éviter. Mais j'ai la chance d'avoir une maison très bien isolée donc je chauffe à basse température. Mon eau de radiateur est dans les 40°.
Bref je ne m'en fais pas trop mais je préférerais quand même avoir quelques avis concernant les effets d'un tel emplacement.
Merci à tous !
D'ici quelques jours je vais relancer mon Rio 180 avec biotope amazonien.
Le seul endroit qui me permet de l'installer aujourd'hui est à côté d'un radiateur. J'ai lu par-ci par-là qu'il faut éviter. Mais j'ai la chance d'avoir une maison très bien isolée donc je chauffe à basse température. Mon eau de radiateur est dans les 40°.
Bref je ne m'en fais pas trop mais je préférerais quand même avoir quelques avis concernant les effets d'un tel emplacement.
Merci à tous !
- GrammaLoretoMembre : Accro
Emploi : Prof français/anglais
Re: Lancement bac 180L proche radiateur
Lun 18 Jan 2021 - 16:05
Bonjour,
Pas de souci, il te suffira de régler le thermostat du chauffage à la bonne température, et de vérifier avec un thermomètre.
Pas de souci, il te suffira de régler le thermostat du chauffage à la bonne température, et de vérifier avec un thermomètre.
- N.MasterMembre : Habitué
Emploi : Dessinateur
Mar 19 Jan 2021 - 9:06
D'accord avec GrammaLoreto, si le bac était posé sur le radiateur, ça aurait posé problème, mais là il est à côté, donc ça ne va pas faire monter l'eau du bac à 35°
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Mar 19 Jan 2021 - 9:28
Hello
Je pense que la question portait plutôt sur le rayonnement et l'accumulation de chaleur.
Je serais toi je le mettrai un peu sur la droite : ça règle la question du chauffage et ça évite la clarté de la fenêtre.
Je pense que la question portait plutôt sur le rayonnement et l'accumulation de chaleur.
Je serais toi je le mettrai un peu sur la droite : ça règle la question du chauffage et ça évite la clarté de la fenêtre.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
- panch0Membre : Régulier
Emploi : Consultant informatique
Mar 19 Jan 2021 - 9:31
Effectivement je parlais du rayonnement du radiateur A droite j'ai un coin repas, j'ai fait en sorte de ne pas condamner une place, donc il est le plus à droite que je pouvais... Merci pour vos conseils