- jmcwt47Membre : Occasionnel
Emploi : xxxxx
u
Mar 9 Fév 2021 - 11:10
Bonjour
J 'ai 64 ans ,depuis le mois de juin 2020 je me suis lancé dans l'aquariophilie avec un bac d'occasion de 120l. Un échec total avec des crevettes blue dream déclassées qui mourraient au bout d'un mois petit à petit. Les paramètres eau me paraissaient conformes (tests gouttes de JBL) aux exigences de ce types de crevettes avec échange de mails avec la boutique de vente . A part la conductivité de l 'eau 400 microsiemens au lieu de 600 donné par le vendeur. J'ai donc abandonné (à voir pour un prochain aquarium)
Depuis une dizaine de microrasbora galaxy qui se reproduisent et voila un mois un betta crowntail.
Bonne journée à toutes et tous
JM
J 'ai 64 ans ,depuis le mois de juin 2020 je me suis lancé dans l'aquariophilie avec un bac d'occasion de 120l. Un échec total avec des crevettes blue dream déclassées qui mourraient au bout d'un mois petit à petit. Les paramètres eau me paraissaient conformes (tests gouttes de JBL) aux exigences de ce types de crevettes avec échange de mails avec la boutique de vente . A part la conductivité de l 'eau 400 microsiemens au lieu de 600 donné par le vendeur. J'ai donc abandonné (à voir pour un prochain aquarium)
Depuis une dizaine de microrasbora galaxy qui se reproduisent et voila un mois un betta crowntail.
Bonne journée à toutes et tous
JM
ptiguppy47 et Baal-84 aiment ce message
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Re: u
Mar 9 Fév 2021 - 11:43
Hello
Joli bac !
Tu risques d'avoir moins de repros avec ton betta
Joli bac !
Tu risques d'avoir moins de repros avec ton betta
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Mar 9 Fév 2021 - 11:55
Bonjour Baal
Beau bac aussi.
Oui j en suis conscient mais avec les caches je pense en sauver une partie. Ce qui est le cas en ce moment j'ai des juvéniles de 2cm dans la mousse de java. Ils sortent lorsque la lumière est éteinte.
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum les parents aussi font de la prédation sur leurs alevins.
bonne journée
Beau bac aussi.
Oui j en suis conscient mais avec les caches je pense en sauver une partie. Ce qui est le cas en ce moment j'ai des juvéniles de 2cm dans la mousse de java. Ils sortent lorsque la lumière est éteinte.
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum les parents aussi font de la prédation sur leurs alevins.
bonne journée
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Mer 10 Fév 2021 - 9:50
Joli tu as la main verte
Jeu 11 Fév 2021 - 8:27
Bonjour The Dude
Un peu de chance , du co2 artisanal (acide citrique et bicarbonate de soude) ainsi qu' un peu d 'engrais car le sol n est composé de manado.
bonne journée
Un peu de chance , du co2 artisanal (acide citrique et bicarbonate de soude) ainsi qu' un peu d 'engrais car le sol n est composé de manado.
bonne journée
- jaffarMembre : Régulier
Emploi : ingenieur
Jeu 11 Fév 2021 - 9:35
Pour un 1er bac il est vraiment réussi, bravo !
Des reproductions de Galaxy c’est une belle réussite également, et cette superbe gazonnante... quel est ton éclairage ?
Des reproductions de Galaxy c’est une belle réussite également, et cette superbe gazonnante... quel est ton éclairage ?
Baal-84 aime ce message
Jeu 11 Fév 2021 - 12:29
Bonjour Jaffar.
Un tube Hilite Day et le second Hilite Nature de chez Juwel. Le second est placé à l' arrière.
Les plantes:
-Héminathus callitricoides
-Anubias congensis
-Anubias nana
-Bucephelandra Theia green seconde floraison depuis le mois de juin 2020
-Cryptocoryne bullosa
-Ludwigia sp white
-Nénuphard red tiger qui végète
-mousse de java
-+ les grandes tiges vertes dont je ne connais pas le nom et les tiges colorées rouges inconnues pour moi malgré mes tentatives didentification.
Bonne journée
Mon épouse et moi même adorons les plantes , voilà pourquoi je voulais un aquarium bien planté
-
Un tube Hilite Day et le second Hilite Nature de chez Juwel. Le second est placé à l' arrière.
Les plantes:
-Héminathus callitricoides
-Anubias congensis
-Anubias nana
-Bucephelandra Theia green seconde floraison depuis le mois de juin 2020
-Cryptocoryne bullosa
-Ludwigia sp white
-Nénuphard red tiger qui végète
-mousse de java
-+ les grandes tiges vertes dont je ne connais pas le nom et les tiges colorées rouges inconnues pour moi malgré mes tentatives didentification.
Bonne journée
Mon épouse et moi même adorons les plantes , voilà pourquoi je voulais un aquarium bien planté
-
ptiguppy47 aime ce message
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Jeu 11 Fév 2021 - 14:50
Le resultat est là et c reussi
Tu parles surement de l hygrophila et la rotala il me semble dans le fond
Tu parles surement de l hygrophila et la rotala il me semble dans le fond
- ptiguppy47Membre : Régulier
Emploi : maman
Jeu 11 Fév 2021 - 15:03
Bonjour, c'est très joli tout ça !! ah c'est dommage justement les grandes tiges vertes sont trop jolies, j'aurais aimé connaître leur nom. En tous cas ça pousse bien dis donc !!
Jeu 11 Fév 2021 - 16:25
Merci pour les noms des plantes. Les grandes vertes hydrophila je n en étais pas sûr et des rotallas pour les colorés.
Je fais des tailles régulières sur sur les hydrophilia si intéressé guppy47 je donne pour des boutures vu que je suis dans le 47 nous sommes peut être pas trop éloigné. Il m'arrive d' aller sur Agen.
Je fais des tailles régulières sur sur les hydrophilia si intéressé guppy47 je donne pour des boutures vu que je suis dans le 47 nous sommes peut être pas trop éloigné. Il m'arrive d' aller sur Agen.
- ptiguppy47Membre : Régulier
Emploi : maman
Ven 12 Fév 2021 - 4:48
oohh ça serait super ça !! je donne aussi des boutures de mes plantes quand je taille. si intéressé, j'ai de la vallisneria à tailler et sûrement un peu de naja à enlever, tout ça pousse assez vite... on n'habite pas très loin je pense, je suis près de Marmande.
Ven 12 Fév 2021 - 8:41
Bonjour ptigupy47
J'habite aussi près De Marmande plus précisément à Meilhan sur Garonne. Pour le moment je ne pense pas ajouter de nouvelles plantes.
Je pense que dans un mois je devrai faire une taille. Je pourrai vous contacter en MP pour vous donner des boutures.
Bonne journée
J'habite aussi près De Marmande plus précisément à Meilhan sur Garonne. Pour le moment je ne pense pas ajouter de nouvelles plantes.
Je pense que dans un mois je devrai faire une taille. Je pourrai vous contacter en MP pour vous donner des boutures.
Bonne journée
ptiguppy47 aime ce message