Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

befreez3
Membre : Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 26
Emploi : industrie et services

Augmentation ph pendant cyclage - Page 2 Empty Re: Augmentation ph pendant cyclage

Jeu 4 Mar 2021 - 10:11
Pour te dire depuis hier soir le co2 est coupé tellement j'ai eu peur pour mes poissons.
Donc arrête un peu ton jugement la ..
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4687
Emploi : Oui

Augmentation ph pendant cyclage - Page 2 Empty Re: Augmentation ph pendant cyclage

Jeu 4 Mar 2021 - 10:37
Hello
Je ne fais que réagir à tes messages dans lesquels tu associe systématiquement tes réglages de CO2 à tes relevés de PH.
Et je ne peux pas "penser au bac" autrement qu'au travers des messages que tu écris.

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
befreez3

Jeu 4 Mar 2021 - 11:08
ok bref passons ...
je cherche juste à avancer et qu'on réponde à mes questions,
pas qu'on me prenne pour un ...
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Emploi : Dessinateur

Jeu 4 Mar 2021 - 11:53
@befreez3 je peux comprendre que la situation te mette en position de stress, mais je ne pense pas que Baal t'ait pris pour un *** , inutile donc de te sentir agressé
On ne peut que supposer de ce que pense l'interlocuteur avec ses messages, et parfois il faut dire les évidences car ce qui est évident pour l'un ne l'est pas toujours pour l'autre.

Et pour sa défense, tu sembles très porté sur les mesures de tes paramètres. Mais les mesures c'est un moyen, pas une fin. C'est même parfois nuisible de chercher à tout mesurer et tout contrôler. Car parfois on fait une" contre réaction" qui mène à un déséquilibre encore plus fort. (alors que si on avait rien fait, tout serait resté en ordre)

Et si ça se trouve, le problème n'a pas de corrélation avec le CO2, et en le supprimant totalement tu as perturbé encore un peu plus la chimie du bac.
En général en cas d'excès de CO2, les crevettes s'agitent dans tous les sens, c'est assez indicateur.
Il y a beaucoup de choses qu'on ne peut que supposer.  
Mais ce qui déplait généralement aux poissons, ce sont les variations brusques.

Une chose que j'aime bien faire (mais qui parfois fait peur) c'est tester l'eau de l'animalerie. J'ai déjà vu des trucs un peu fous comme des taux de nitrate déments. Mais ça permet aussi de voir si le KH/GH est très proche ou très éloigné de celui de ton bac.

Si il est très éloigné, l'acclimatation devra être d'autant plus longue, mais malgré tout ça ne garantit pas à 100% la survie de l'occupant.

Parfois on a pas de chance et on est tombé sur un animal qui était déjà mourant au moment où on l'a acheté, ou qui a été empoisonné par ses mauvaise conditions de maintenance.

Donc, si tu veux mon avis, la première chose à faire en cas de doute, c'est un gros changement d'eau. Ca ne fera pas de mal.
Ensuite règle ta diffusion de CO2 assez faible et laisse quelques jours comme ça. Si tout le monde va bien, augmente très progressivement jusqu'a ce que le drop checker passe au vert.
Tu n'as pas une jungle de plantes, donc si tu n'as pas d'algues, inutile de monter le CO2 outre mesure.

Augmentation ph pendant cyclage - Page 2 Vignet11
48L microfish
Augmentation ph pendant cyclage - Page 2 Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Masculin Nombre de messages : 4940
Emploi : Prof français/anglais

Jeu 4 Mar 2021 - 15:28
Re,

@befreez3 tu ne risques une acidose que si la chute du pH est très rapide, brutale, et sous 5,5 Wink

befreez3 aime ce message

befreez3

Jeu 4 Mar 2021 - 16:58
@N.Master
-je suis d'accord avec toi que la compréhension peut être perçu différemment d'un individu à l'autre, mais la j'ai vraiment de gros doute sur sa réponse... (à aucun moment je parle d'utilisé mon co2 pour modifier mon ph , sa sort d'ou ça? )

-pour les paramètres ok je parais beaucoup me focalisé dessus mais en faite pas vraiment je regarde aussi l'ensemble du bac et ce qu'il s'y passe de plus nous somme sur un forum donc j'ai pensé que plus mes informations serons précise plus les conseils seront orienter dans le bon sens (plutôt que exemple : "mon poisson est malade il nage sur le dos que ce passe t-il?" sans donner aucun paramètres ni résultat de test..) mais je reconnais volontiers  que j'aime bien "tout contrôler" pour comprendre au mieux et ne pas avoir à reposter.

-le co2 +1 pour toi , en arretant d'en mettre je vais encore modifier ma chimie de l'eau , mais je préfère attendre de recevoir le nouveau matériel plutôt que de jouer  à l'apprenti sorcier comme j'ai pu faire en remplaçant mon diffuseur co2 par une tête de bulleur (meme si dans le fond je me doute que ca ne va pas changer grand chose niveau diffusion). Maintenant niveau taux de co2 je fais quand même gaffe car si beaucoup trouve que c'est un remède miracle pour plantes et algues , beaucoup on aussi des problèmes avec leurs poissons depuis qu'il mettent du co2 dans leur bac.
.
-niveau eau jai pas bien compris , je te cite : " Une chose que j'aime bien faire (mais qui parfois fait peur) c'est tester l'eau de l'animalerie. J'ai déjà vu des trucs un peu fous comme des taux de nitrate déments. Mais ça permet aussi de voir si le KH/GH est très proche ou très éloigné de celui de ton bac." mais en faite je n'utilise pas l'eau de l'animalerie et les poisson introduit étaient déjà tous chez moi dans un autre bac qui tourne à la volvic depuis 3 ans (relis bien le début de post j'en parle... sa confirme quand même ce que je ressens au niveau de certaine réponses données ..) maintenant effectivement j'ai pas acclimaté le ramirezi le plus vigoureux que j'avais donc possible qu'il n'est pas supporté une nouvelle acclimatation. (de plus il a été introduit depuis un mois dans mon autre bac et c'est fais harcelé constamment par un ramirezi déjà la avant )
-ok avec toi pour le changement d'eau en fin de semaine
-ok pour monter trés progressivement le taux sans se focalisé la dessus non plus car comme tu dit "c'est pas la jungle"

-@GrammaLoreto  merci a toi pour ses infos clair net et précises  ##24

et enfin je vous est mis des photos de mon bac pour que vous me dites si des choses vous choque au niveau de la façon dont j'ai installé tous ca (comme quoi je ne me focalise pas que sur le co2 et les test..) merci et bonne lecture !
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Jeu 4 Mar 2021 - 17:33
@befreez3

Euh... photos ? Où ça ?

@N.Master très bonne idée de tester l'eau de l'animalerie 👍 mais tu fais comment pour la prélever ?
befreez3

Jeu 4 Mar 2021 - 18:26
@GrammaLoreto à la fin de la page 1 pour les photos , enfin moi je les vois , bizarre que tu ne les vois pas (j'ai fais héberger une image puis tous inséré mais je me suis peu être planté redis moi stp)
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Jeu 4 Mar 2021 - 18:37
Okay, je croyais tu parlais de cette page 2. Donc oui je les ai vu Wink

Perso, étant un fan de jungle, je te dirais d’ajouter (beaucoup 😁😂 ) de plantes !
befreez3

Jeu 4 Mar 2021 - 18:39
ouai... ou pas,  on va déjà régler les petits soucis actuel on verra plus tard pour la jungle ! ceci dit donne moi ton avis si tu en as un Wink (position spray bar/canne de rejet , emplacement co2 etc...)
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Jeu 4 Mar 2021 - 19:07
L'idée est de créer un courant tournant, donc positionner la spraybar comme ça :

Augmentation ph pendant cyclage - Page 2 Aspir_10

CO2 en dessous du rejet/spraybar.

befreez3 aime ce message

Baal-84
Baal-84

Jeu 4 Mar 2021 - 19:40
Hello
La plupart des messages où tu décris ce que tu fais ou ce que tu mesures parle de PH. Même le titre de ton sujet est dédié au PH.
Je vois pas vraiment pourquoi tu me fais un procès d'intention (toi qui ne supporte pas l'interprétation) parce que je te met en garde sur une mauvaise pratique très courante concernant le PH, avec le "je pense que" de rigueur.
S'il faut partir du principe que tu sais tout et que tu fais tout bien, je vois pas vraiment quelle marge de manoeuvre il reste pour trouver d'où ça vient.

N.Master aime ce message

befreez3

Jeu 4 Mar 2021 - 20:00
bon écoute @Baal-84 tu veux pas comprendre c'est ton problème..
tu me met en garde sur rien du tout , tu insinues juste que je suis le genre de gua qui veut changer son ph avec le co2...
bref je vais pas perdre du temps à t'expliquer ma façon de penser (et de toute façon tu aurais quelque chose à redire..)
moi j'aime pas ta façon de parler (enfin écrire) , ni de chercher,
donc j'insinues à mon tour que tu peu aller faire augmenter ta "fame" et ton nombre de messages ailleurs,
sauf si pour me soumettre une hypothèse intelligente et/ou des actions à réalisées comme tu la fais pour la décalcification (et apporte du contenue, des preuves ect)
c'est bon on peu revenir à l'aqua ?!
Baal-84
Baal-84

Jeu 4 Mar 2021 - 20:43
Envoyer chier quelqu'un sur un malentendu et malgré les mises au clair, lui reprocher d'avoir été réactif alors que ça t'arrangeait bien, pour ensuite exiger qu'il t'aide en t'apportant des hypothèses recherchées (et des preuves par dessus le marché), bénévolement et sur son temps libre, c'est ingrat et indigne. Débrouille toi.

GrammaLoreto
GrammaLoreto

Jeu 4 Mar 2021 - 21:01
C'est dommage d'en ""arriver aux mains"" ##09
befreez3

Jeu 4 Mar 2021 - 21:01
Ouai voila on va faire comme ça tu va aller donner tes "conseils" ailleurs et c'est sur que si il n'y avait que toi à me répondre je m'en sortirais pas ( même pour la décalcification il a fallu que d'autre membres m'explique plus en détails ce que tu voulait dire ou alors je sais pas moi décrit beaucoup plus les choses).
Et ta raison quand les conseils sont illogique ou dans les "a priori" comme toi ben j'argumente et réfute pour te montrer que tu te trompe (tu vois on est au moins d'accord la dessus !)
et pour finir des "pseudo conseillés" comme toi qui réponde à tout va sans trop réfléchir et regarder en détails j'en est vu d'autre (je suis nouveau sur forumaquario mais j'ai déjà tester d'autre forum..)
les guas comme toi, vous êtes tous semblable , ca répond à fond pour etre vu dans les statistiques et faire monter votre "fame" au yeux des gens mais quand on regarde de plus pret y'a peu etre 15,20% de réel bon conseil,
t'es pas un ancien vendeur en animalerie par hasard ? ##06
bref aller arretons ou écrit moi en privée pck si le but est de pourrir le post t'es bien partie !
Contenu sponsorisé