besoin d'aide paramètre premier bac
+2
GrammaLoreto
bywolf
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- N.MasterMembre : Habitué
Emploi : Dessinateur
Re: besoin d'aide paramètre premier bac
Ven 18 Juin 2021 - 7:20
Pour le PH élevé et qui ne diminue pas, c'est normal :
Tu as du manado, qui est un sol microporeux, et tu l'as rincé un grand nombre de fois à l'eau du robinet.
Ma théorie c'est que Le manado s'est chargé en calcaire et minéraux de ton eau de conduite. Et dès que tu met de l'eau déminéralisée, il transfère ces minéraux à l'eau.
C'est pas grave en soi, mais il faudra un bon paquet de changements d'eau à l'eau osmosée pour faire tomber les paramètres
Pour les changements d'eau pendant le cycle, ça n'a que des avantages pour les raisons évoquées juste au dessus. Laisser sans rien faire, ça marche aussi, mais si par malheur on a des plantes abimées qui "pourrissent" dans l'eau, l'eau polluée ne sera pas changée avant 3 - 4 semaines, et on aura droit à des mauvaises surprises de genre algues, ou autre...
Alors du temps où on mettait que 3 cabomba, du sable, et des tubes fluo pas violents, laisser tout tranquille ça allait bien. Maintenant qu'on utilise beaucoup de plantes plus délicates, du sol plus ou moins technique, et de l'éclairage puissant, changer l'eau est devenu un mal nécessaire si on veut pas que ça parte en vrille
Tu as du manado, qui est un sol microporeux, et tu l'as rincé un grand nombre de fois à l'eau du robinet.
Ma théorie c'est que Le manado s'est chargé en calcaire et minéraux de ton eau de conduite. Et dès que tu met de l'eau déminéralisée, il transfère ces minéraux à l'eau.
C'est pas grave en soi, mais il faudra un bon paquet de changements d'eau à l'eau osmosée pour faire tomber les paramètres
Pour les changements d'eau pendant le cycle, ça n'a que des avantages pour les raisons évoquées juste au dessus. Laisser sans rien faire, ça marche aussi, mais si par malheur on a des plantes abimées qui "pourrissent" dans l'eau, l'eau polluée ne sera pas changée avant 3 - 4 semaines, et on aura droit à des mauvaises surprises de genre algues, ou autre...
Alors du temps où on mettait que 3 cabomba, du sable, et des tubes fluo pas violents, laisser tout tranquille ça allait bien. Maintenant qu'on utilise beaucoup de plantes plus délicates, du sol plus ou moins technique, et de l'éclairage puissant, changer l'eau est devenu un mal nécessaire si on veut pas que ça parte en vrille
- AltarisMembre : Habitué
Emploi : Ingénieur
Ven 18 Juin 2021 - 16:03
Je me permets d'exprimer mon désaccord respectueux. Un KH entre 3 et 6 permet d'avoir un pH sous 7. C'était le cas dans mes bacs.GrammaLoreto a écrit: @Altaris le pH ne baissera jamais avec un KH à 6. Il faut descendre le KH en-dessous de 3 sinon ça ne bougera pas.
Par ailleurs, je ne vois aucun problème à faire des changements d'eau pendant le cycle. Je ne pense même pas que cela rallonge le cyclage. Les bactéries ne sont pas majoritairement dans l'eau. Par contre, si on adapte pas vite les paramètres, les plantes peuvent souffrir.
Baal-84 aime ce message
- GrammaLoretoMembre : Accro
Emploi : Prof français/anglais
Ven 18 Juin 2021 - 17:21
Même pas SI tu laisses reposer cette eau idéalement 72 heures.Baal-84 a écrit:Bien sûr, si on met de l'eau chlorée, là c'est une toute autre histoire
Page 2 sur 2 • 1, 2