-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Romain50
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Marin

Guppy et platy pleine  Empty Guppy et platy pleine

Mar 20 Juil 2021 - 13:36
Bonjours à tous voilà j’ai un aquarium de 80 l avec 1 femelle guppy , dès néon , platy et gourami nain, voilà j’ai 1 femelle guppy de pleine , et 2 platy pleine ( je pense ) je l’es est séparé de l’aquarium de 80 litre et je l’es es mis dans un aquarium de 60 litre pour les laisser faire le boulot tranquille , et se que c’est bon ou pas ? Merci d’avance ##05 Guppy et platy pleine  75b94410
Guppy et platy pleine  Image10
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4687
Emploi : Oui

Guppy et platy pleine  Empty Re: Guppy et platy pleine

Mar 20 Juil 2021 - 18:09
Hello Romain.

Vouloir que les femelles aient leurs petits tranquilles, c'est tout à ton honneur.
Mais sache que de toutes façons, même sans rien faire, tu sera surpeuplé à moyen ou long terme à cause des guppys et platys.
Sauf si éventuellement les gouramis mangent les petits.

C'est pour cette raison que ton volume est trop petit.

De plus tu as des poissons qui vivent dans des eaux dures et basiques, d'autres qui vivent dans une eau douce et acide.

En plus de la taille qui est un peu juste, il y aurait des petites choses à revoir sur l'agencement de l'aquarium et le besoin des poissons. Pour aller à l'essentiel : plus de plante, se méfier des décors artificiels.
Les tubes blancs à l'arrière, c'est pour faire quoi ? Tu as des poissons de fond aussi ? Si oui de quel genre ?

Ne prend pas mal ces critiques, ce sont celles auxquelles doivent faire face la plupart des gens qui prennent la peine de s'inscrire dans un forum.

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)