Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4687
Emploi : Oui

Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Empty Re: Préparation 437L (bruts) amazonien

Mer 15 Sep 2021 - 16:00
Hello
Normalement la pouzzolane structure bien, elle ne bougera pas. Ne te lance pas dans des choses trop acrobatiques non plus, bien sûr Wink
Ce qui risque de bouger avec le temps, c'est le sable qui la dissimule.

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

numix aime ce message

Queen Peppermint
Queen Peppermint
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 697
Emploi : Blah blah

Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Empty Re: Préparation 437L (bruts) amazonien

Jeu 16 Sep 2021 - 18:49
Ce n'est pas qu'ils en sont friands, c'est simplement qu'ils vont les déménager Smile Tu vas trouver des débris de mousse partout dans ton bac Smile En aquascaping, on introduit jamais ces types de poissons. On préfère les otocinclus.

La pouzzolane est beaucoup plus stable que le substrat, roches et racines aident aussi à sa stabilisation. Pour 20 à 30 cm de pouzzolane... Erm... Pourquoi ne pas travailler simplement avec des roches, en collage ? Tu as vu le hardscape que j'ai fait pour mon lowtech? Si tu veux de la hauteur, il vaut mieux la construire avec des roches.

numix aime ce message

numix
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : commercial

Mar 28 Sep 2021 - 16:46
Bonjour à tous !

Les choses avancent...lentement mais surement. Le bac arrive le 16/10, ce qui me laisse du temps pour...rincer tout les décors ! ##22 Smile

J'ai une question : comme expliqué plus haut, je suis passé sur des dragon stone. Superbes mais...incroyable tout cet argile qui s'est faufilé partout et qui est plus que solidaire de la roche !!
J'ai passé chaque pierre au jet puissant, puis brosse plastique dure, puis jet, puis brosse metal, puis jet...chaque trou gratté avec une tige metal et il en reste encore !!
Alors certes, elles sont visiblement nickel mais je sais qu'il reste de l'argile. La question est donc : est-ce grave docteur ?

Merci à vous
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Masculin Nombre de messages : 4940
Emploi : Prof français/anglais

Mar 28 Sep 2021 - 17:48
Magnifique la Ohko !
Pour une prochaine fois tu sauras qu'il suffit de les laisser tremper quelques jours pour que le sable tombe au fond du seau...Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Siffle11 quitte à leur donner un second bain.

Attention, elles ont souvent des arêtes vives qu'il faut meuler pour la sécurité des poissons.

numix aime ce message

numix

Mar 28 Sep 2021 - 21:56
Oui, elles sont superbes !! 3 coloris dominants (va falloir assembler tout ça...) gris sombre, jaune/rouge et vert.
Par contre, pas d'accord sur le simple trempage. Peut être n'ai-je pas laissé assez longtemps (je vais les mettre avec mes racines qui trempent déjà depuis 15j) mais l'argile est tellement collé qu'il fait bloc avec la pierre et sans manip mécanique, elle ne serait pas partie je pense.

Et concernant justement les résidus d'argile ?...il semble que ce soit plutôt neutre mais quelqu'un peut confirmer que ce ne sera pas un souci ?

GrammaLoreto
GrammaLoreto

Mer 29 Sep 2021 - 0:13
Bizarre.... les miennes avaient peut-être été "prélavées".... tu les achetées où ??
numix

Mer 29 Sep 2021 - 10:39
Chez Skaii and Shrimps.
Et ce n'est qu'en frottant et arrosant copieusement que je me suis rendu compte que ce que je pensais être la surface de la roche était en fait de l'argile.
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Mer 29 Sep 2021 - 18:27
Skaii and Shrimps moi aussi.
toto95640
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : responsable d entrepot

Jeu 30 Sep 2021 - 9:07
Moi, j'avais du passer les miennes au karcher... ##06

Lun 25 Oct 2021 - 11:05
Bonjour à tous

Après quelques jours de silence, je reviens vous présenter le résultat. Modestement je suis très satisfait du décor qui correspond à ce que je souhaitais faire !
J'ai suivi vos différents conseils notamment pour la partie haute.
Verdict pour la fin de semaine lors de la mise en eau et plantations (j'espère que tout est bien stable et calé car si ça devait s'effondrer je ne serai pas comment faire. refaire ?!...)

Je prends tous vos commentaires et vous retrouverais pour la 2eme partie, et donc un 2eme sujet : population et paramètres.

Bonne semaine !
(mes images paraissent très grandes....j'ai du me planter qqpart...dsl)

Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Dzoco_10
Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Dzoco_12
Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Dzoco_13
Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Dzoco_14
Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Dzoco_11

N.Master, florent59, Innocent, Baal-84 et jean19 aiment ce message

N.Master
Masculin Nombre de messages : 771
Emploi : Dessinateur

Lun 25 Oct 2021 - 12:30
C'est beau, on voit que tu as passé du temps à faire une jolie disposition Smile

Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Vignet11
48L microfish
Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Lun 25 Oct 2021 - 19:29
Bonsoir Smile

Une réussite ! J'aime beaucoup le dénivelé  Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 1f44f  Préparation 437L (bruts) amazonien - Page 2 1f44c
Queen Peppermint
Queen Peppermint
Féminin Nombre de messages : 697
Emploi : Blah blah

Mar 26 Oct 2021 - 22:50
Très prometteur et en plus, l'effet est naturel, ce ne sont pas tous les débutants en aquascaping qui songent à jouer avec les éclats de roche pour obtenir cet effet escarpé.

Hâte de voir la suite !
Contenu sponsorisé