-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ViolaineMelanie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Emploi : Réseaux

Un mort tous les 10/15j Empty Un mort tous les 10/15j

Lun 13 Sep 2021 - 22:00
Bonjour

Depuis quelques mois on a un phénomène étrange dans l'aquarium de ma fille peuplé de 6 guppys males dans un 80l planté, filtré : un décès tous les 10/15j. La régularité est effarante
Le poisson devient d'un coup apathique, se met au fond et meurt en 1 à 2 j. Parfois, sur certains cas, il est tordu. Le dernier montre des signes inquiétants, quand on a cru qu'ils mourraient, on a introduit aucun poisson.
j'ai essayé un traitement au sel et un traitement fongique, sans succès....

A noter depuis 1 semaine et demi des algues filamenteuses sont apparues quand il y a eu bcp de soleil, mais c'est après le début des soucis
je pourrais vous remettre les paramètres mais comme une cruche je sais plus où on a mis des dernières mesures et ma puce dort
ce dont je le souviens :
Nitrites : 0
Nitrates < 20
PH : autour de 7,2
7 GH

Du coup : là je suis pas optimiste sur le poisson restant, en plus tout seul il doit être stressé.
Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre de choses ? Que me conseillez vous ? Je vais laisser le bac tourner bien sûr, mais est-ce que je dois le mettre en quarantaine, combien de temps, ....

merci bcp

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4687
Emploi : Oui

Un mort tous les 10/15j Empty Re: Un mort tous les 10/15j

Mar 14 Sep 2021 - 0:25
Hello

Quelques questions pour mieux comprendre la situation :
1. quelle a été la chronologie de l'aquarium, notamment le temps pour le cyclage avant de mettre les poissons ?
2. est-ce qu'il y a des changements d'eau (du genre entretien courant une fois tous les x jours) ? Si oui est-ce que l'eau est déchlorée au préalable ?
3. il y a eu donc 6 poissons, puis un seul meure tous les 10/15j ? De 6 il y en a un seul qui finit tordu et qui meure. Puis sur 5 y en a un seul, etc. ? Il en reste combien actuellement ?

Et ça peut toujours être utile : est-ce que tu pourrais mettre une photo du bac ? (tuto dans ma signature)

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)