Champignons tiges blanches ?
3 participants
- Fireplasma91Membre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Champignons tiges blanches ?
Dim 9 Jan 2022 - 13:39
Bonjour, je viens de découvrir pour la première fois des tiges blanches prenant racine dans le cadavre d'un escargot. Au tout début, j'ai même pensé que c'était des moustaches de l'un de nos chats tombées dans l'aquarium (improbable) !
Ça ressemble à un champignon et ça grandit rapidement.
Je n'ai pas trouvé de réponse après avoir googlé la description du dit champignon. Ça me fait un peu pensé au film Alien .. avez vous déjà eu un cas similaire ? Dois je le retirer ou est ce inoffensif ? Merci d'avance pour votre aide.
Ça ressemble à un champignon et ça grandit rapidement.
Je n'ai pas trouvé de réponse après avoir googlé la description du dit champignon. Ça me fait un peu pensé au film Alien .. avez vous déjà eu un cas similaire ? Dois je le retirer ou est ce inoffensif ? Merci d'avance pour votre aide.
- jf91Membre : Accro
Emploi : chimiste
Re: Champignons tiges blanches ?
Lun 10 Jan 2022 - 11:10
Bonjour, et bienvenue à toi sur le forum.
Aucune idée de ce que ça peut être, une moisissure ? un champignon ? Mais, dans le doute, j'enlèverais ça le plus vite possible du bac en surveillant si ça réapparaît autre part. D'un point de vue général, il vaut mieux éviter la stagnation de cadavres dans un bac, car même si les détritivores s'en occupent généralement rapidement, on peut faire face à une pollution.
Aucune idée de ce que ça peut être, une moisissure ? un champignon ? Mais, dans le doute, j'enlèverais ça le plus vite possible du bac en surveillant si ça réapparaît autre part. D'un point de vue général, il vaut mieux éviter la stagnation de cadavres dans un bac, car même si les détritivores s'en occupent généralement rapidement, on peut faire face à une pollution.
Fireplasma91 aime ce message
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Mar 11 Jan 2022 - 22:03
Hello
Oui, enlève vite ça du bac.
Qu'un animal meure sans qu'on s'en rende compte, ça arrive, et ça apporte son lot de nuisance.
Donc quand on le constate, autant ne pas rester sans rien faire.
Oui, enlève vite ça du bac.
Qu'un animal meure sans qu'on s'en rende compte, ça arrive, et ça apporte son lot de nuisance.
Donc quand on le constate, autant ne pas rester sans rien faire.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Fireplasma91 aime ce message
- Fireplasma91Membre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Mer 12 Jan 2022 - 9:11
Merci pour vos conseils, je retire tout ça !