Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

manfriedn64
manfriedn64
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Emploi : c'est moi qui met plein de pubs sur tes sites préférés

chercher les plantes en fonction de leur origine Empty chercher les plantes en fonction de leur origine

Sam 7 Mai 2022 - 12:33
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un aurait sous la main un site qui permettrait de chercher des idées de plantes en fonction de leur origine ?

Merci d'avance
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2105
Emploi : Caviste

chercher les plantes en fonction de leur origine Empty Re: chercher les plantes en fonction de leur origine

Sam 7 Mai 2022 - 13:09
Salut,
j'ai eu le problème il y a peu. Je n'ai rien trouvé de vraiment probent. Tu peux à la limite trouver par continent mais si tu veux du plus précis sa va se compliquer. Peut être sur le scholar en cherchant des listing ou recensement de plantes en fonction d'un cours d'eau ou d'une région mais pas sûr de trouver pour tout et se sera en anglais.

En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
chercher les plantes en fonction de leur origine Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
manfriedn64
manfriedn64
Masculin Nombre de messages : 36
Emploi : c'est moi qui met plein de pubs sur tes sites préférés

chercher les plantes en fonction de leur origine Empty Re: chercher les plantes en fonction de leur origine

Sam 7 Mai 2022 - 13:26
C'est bien triste. Si je me souviens bien avec aquabase on avait ça.

Aucun site anglophone ne fait ça non plus ?
kiwidu21
kiwidu21
Féminin Nombre de messages : 2105
Emploi : Caviste

Sam 7 Mai 2022 - 19:45
Pas à ma connaissance.

En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
chercher les plantes en fonction de leur origine Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Microcteno
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Emploi : passionnant

Dim 8 Mai 2022 - 6:53
www.flowgrow.de
Tu as une base de données avec critères de filtrage
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Dim 8 Mai 2022 - 18:46
Hello,

Certes c'est un site d'achat, mais tu peux les trier par origine et les acheter ensuite où tu souhaites : https://www.aquaplante.fr/16-plante-aquarium-pas-cher,
Sur le site tropica tu as aussi un filtre origine géographique : https://tropica.com/fr/plantes/

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé