Projet 500-600litres (160x60x50)
4 participants
- IlunimMembre : Nouveau
Emploi : Employé
Projet 500-600litres (160x60x50)
Jeu 12 Mai 2022 - 13:42
Bonjour à tous !
Je reviens sur ce forum apres une longue periode d'absence...
Je cherche a lancer un nouveau projet d'un aqua amazonien communautaire de 500/600l.
Je preferais acheter une cuve nue pour pouvoir choisir mon propre systeme de filtrage et d'éclairage mais je suis bloquée par le manque d'options dans les meubles. Je recherche un meuble pouvant supporter 1T facile et de dimensions 160×60 (h non importante) mais les seuls dans ce style sont proposés seulement avec aquarium en sus (avec eclairage bof de 100W pour 500l...). Auriez vous des bons conseils ?
Je me tourne du coup vers les tout fait, mais dans ces litrage il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai remarqué la gamme Oase highline mais leur systeme de filtration par le bas me parait bancal :/
Il y a Eheim aussi ou Jewel... auriez vous des recommandations ?
Merci d'avance,
Cldt
Je reviens sur ce forum apres une longue periode d'absence...
Je cherche a lancer un nouveau projet d'un aqua amazonien communautaire de 500/600l.
Je preferais acheter une cuve nue pour pouvoir choisir mon propre systeme de filtrage et d'éclairage mais je suis bloquée par le manque d'options dans les meubles. Je recherche un meuble pouvant supporter 1T facile et de dimensions 160×60 (h non importante) mais les seuls dans ce style sont proposés seulement avec aquarium en sus (avec eclairage bof de 100W pour 500l...). Auriez vous des bons conseils ?
Je me tourne du coup vers les tout fait, mais dans ces litrage il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai remarqué la gamme Oase highline mais leur systeme de filtration par le bas me parait bancal :/
Il y a Eheim aussi ou Jewel... auriez vous des recommandations ?
Merci d'avance,
Cldt
- kiwidu21Membre : Accro
Emploi : Caviste
Re: Projet 500-600litres (160x60x50)
Jeu 12 Mai 2022 - 13:57
Bonjour,
aquatlantis fait également des meubles il me semble. Ce sont des volumes assez conséquents pour lesquelles on commence à avoir du mal à trouver un bon support. Sinon il reste l'option des agglos camouflés avec des plaques en bois.
aquatlantis fait également des meubles il me semble. Ce sont des volumes assez conséquents pour lesquelles on commence à avoir du mal à trouver un bon support. Sinon il reste l'option des agglos camouflés avec des plaques en bois.
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
https://www.facebook.com/Kiwidu21
- jipé33Membre : Régulier
Emploi : retraité
Ven 13 Mai 2022 - 9:06
Bonjour!
on peut trouver des supports en tube soudés acier ou inox. A voir...
https://www.achat-aquarium.fr/188-support-metallique-inox
on peut trouver des supports en tube soudés acier ou inox. A voir...
https://www.achat-aquarium.fr/188-support-metallique-inox
- IlunimMembre : Nouveau
Emploi : Employé
Ven 19 Aoû 2022 - 22:14
kiwidu21, lionel63, Baal-84 et CastorFlou aiment ce message
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Sam 20 Aoû 2022 - 18:17
Hello
C'est un peu plus petit mais ça reste un très beau volume.
Y a plus qu'à !
C'est un peu plus petit mais ça reste un très beau volume.
Y a plus qu'à !
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)