- Guigui57Membre : Nouveau
Emploi : Chargé de recrutement
Algues vertes incrustées dans racine
Dim 18 Sep 2022 - 15:38
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos conseils pour nettoyer ma racine ! J'ai des algues vertes qui se sont incrustées dedans comme vous le voyez sur les photos ci dessous.
Comment puis je faire pour lui redonner tout son éclat ?
J'aurai besoin de vos conseils pour nettoyer ma racine ! J'ai des algues vertes qui se sont incrustées dedans comme vous le voyez sur les photos ci dessous.
Comment puis je faire pour lui redonner tout son éclat ?
- silverMembre : Habitué
Emploi :
Re: Algues vertes incrustées dans racine
Lun 19 Sep 2022 - 10:05
Salut,
Avant d'enlever le vert, est-ce que tu as résolu la cause ? ça peut être dû à un éclairage trop fort/trop longtemps.
En principe, on peut enlever ces traces vertes avec une brosse à dent (essaye de siphonner l'eau en même temps, pour limiter la propagation des spores).
P.S. A l’arrière, tes plantes ne semblent pas en bonnes santé.
Avant d'enlever le vert, est-ce que tu as résolu la cause ? ça peut être dû à un éclairage trop fort/trop longtemps.
En principe, on peut enlever ces traces vertes avec une brosse à dent (essaye de siphonner l'eau en même temps, pour limiter la propagation des spores).
P.S. A l’arrière, tes plantes ne semblent pas en bonnes santé.
Lun 19 Sep 2022 - 10:30
Hello,
Ok ça marche merci.
Ah oui ? Pour les plantes je trouve que ça pousse super bien, a quoi vois tu qu'elles sont en mauvaises santé ?
Ok ça marche merci.
Ah oui ? Pour les plantes je trouve que ça pousse super bien, a quoi vois tu qu'elles sont en mauvaises santé ?
Emploi :
Lun 19 Sep 2022 - 10:43
Lun 19 Sep 2022 - 10:48
Ah oui non il doit bien s'agir de la seule feuille mal en point de toute la plante. Merci pour ta réponse en tout cas .
Le bac est éclairé de 10h à 20h, est-ce trop ?
Le bac est éclairé de 10h à 20h, est-ce trop ?
Emploi :
Lun 19 Sep 2022 - 11:23
De rien
10h d'éclairage, c'est pas mal/beaucoup ; il faut que ton bac soit bien équilibré pour ne pas avoir d'algues avec autant d'éclairage.
Souvent :
* algues vertes => trop d'éclairage
* algues brunes => pas assez d'éclairage
Si le seul problème dans ton bac est cette fine couche verte sur la racine ; tu peux rester comme ça (ça ne parait pas énorme).
Si par contre tu es joueur et que tu veux vraiment réduire ces algues vertes ; réduis d'1h (11h - 20h) pendant 1 semaine pour voir si elles ré-apparraisent ou pas. Mais ne perds pas de vue que "le mieux et l'ennemi du bien" tu pourrais avoir pire que mieux en faisant ça.
10h d'éclairage, c'est pas mal/beaucoup ; il faut que ton bac soit bien équilibré pour ne pas avoir d'algues avec autant d'éclairage.
Souvent :
* algues vertes => trop d'éclairage
* algues brunes => pas assez d'éclairage
Si le seul problème dans ton bac est cette fine couche verte sur la racine ; tu peux rester comme ça (ça ne parait pas énorme).
Si par contre tu es joueur et que tu veux vraiment réduire ces algues vertes ; réduis d'1h (11h - 20h) pendant 1 semaine pour voir si elles ré-apparraisent ou pas. Mais ne perds pas de vue que "le mieux et l'ennemi du bien" tu pourrais avoir pire que mieux en faisant ça.
Lun 19 Sep 2022 - 11:34
Elles ont l'air vraiment incrustées dans la racine en fait les algues vertes. Faut il que j'utilise un produit spécifique ou un objet spécifique pour les enlever car c'est vrai que ça paraît inesthétique quand même
Emploi :
Lun 19 Sep 2022 - 11:37
Une brosse à dent ça suffit en principe
Si vraiment c'est trop incrusté tu peux mettre de l'easycarbo dessus avec une seringue (à la dose recommandé, surtout ne pas sur-doser).
En dernier recours, faire bouillir la racine.
Si vraiment c'est trop incrusté tu peux mettre de l'easycarbo dessus avec une seringue (à la dose recommandé, surtout ne pas sur-doser).
En dernier recours, faire bouillir la racine.
Lun 19 Sep 2022 - 11:41
Ok d'accord, je peux brosser directement avec la brosse a dent à l'intérieur de l'aquarium ?
L'easy carbo ? Je ne connais pas ça ! C'est quoi ??
L'easy carbo ? Je ne connais pas ça ! C'est quoi ??
Emploi :
Lun 19 Sep 2022 - 11:47
Oui, tu peux brosser directement dans l'aquarium. Essaye de siphonner l'eau en même temps.
L'EasyCarbo, est un algicide/biocide (contrairement à ce que son nom laisse supposer, ce n'est pas du CO2 liquide). Seachem propose le même produit sous le nom de "Flourish Excel".
Note1 : ne prends pas la version "bio" de l'EasyCarbo; qui n'est pas efficace.
Note2 : c'est un produit que certains ne veulent pas utiliser dû à sa toxicité mais chacun voit midi à sa porte.
L'EasyCarbo, est un algicide/biocide (contrairement à ce que son nom laisse supposer, ce n'est pas du CO2 liquide). Seachem propose le même produit sous le nom de "Flourish Excel".
Note1 : ne prends pas la version "bio" de l'EasyCarbo; qui n'est pas efficace.
Note2 : c'est un produit que certains ne veulent pas utiliser dû à sa toxicité mais chacun voit midi à sa porte.