- L..Membre : Nouveau
Emploi : Pdg
Boule de mousse qui se répand partout
Dim 6 Nov 2022 - 22:36
Bonjour à tous, je possède deux aquariums, un de 60l et un de 15 l... Les deux avaient une boule de mousse à l'intérieur.. celles qu'on vend très souvent en animalerie. Récemment elles ont commencé à se multiplier dans l'aquarium et à être embêtantes et je sais pas du tout comment gérer ce type d'algue Des conseils?
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Re: Boule de mousse qui se répand partout
Lun 7 Nov 2022 - 12:36
Hello
C'est ce genre de mousse ?
https://materiel-aquatique.com/produit/cladophora-aegagropila-boule-de-mousse-pour-aquarium/
Comme toute "plante"/organisme végétal, si elle se plait et qu'elle est suffisamment bien placée dans la chaine alimentaire, elle croit.
Elle peut être très envahissante.
Essaie d'en enlever autant que tu peux et de la concurrencer avec des plantes à croissance rapide.
Au pire, certains se donnent beaucoup de mal pour avoir un mini gazon ... tu peux aussi le voir comme une chance.
C'est ce genre de mousse ?
https://materiel-aquatique.com/produit/cladophora-aegagropila-boule-de-mousse-pour-aquarium/
Comme toute "plante"/organisme végétal, si elle se plait et qu'elle est suffisamment bien placée dans la chaine alimentaire, elle croit.
Elle peut être très envahissante.
Essaie d'en enlever autant que tu peux et de la concurrencer avec des plantes à croissance rapide.
Au pire, certains se donnent beaucoup de mal pour avoir un mini gazon ... tu peux aussi le voir comme une chance.
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
- L..Membre : Nouveau
Emploi : Pdg
Re: Boule de mousse qui se répand partout
Lun 7 Nov 2022 - 22:05
Oui, c'est ça. Je cherchais le nom. Merci en tout cas.