- LeNulMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Maladie micro rasbora Galaxy
Ven 23 Déc 2022 - 21:13
Bonjour voila mon problème, depuis cette aprèm (quand j'ai pu le constater), l'un de mes micro rasbora à un problème, il nage en "coulant" il s'oriente à 45° la tête en haut et fait des bonds pour pouvoir nager car il a une tendance à couler, j'ai pu constater aussi que 3 de mes individus ont une masse noir au niveau de leurs orifice urogénital.
Le micro rasbora ayant des problème de nage à un ventre assez gonflé ( je n'ai pas de photos car il se cache dans la masse de plante à l'arrière). Je crois avoir trop nourris hier et ce problème est apparu aujourd'hui mais n'était pas présent hier avant le nourrissage.
Mon bac est un 52 litres et mon ph est bon ainsi que nitrite est à zéro et nitrate aussi (du à la population de plante flottante). Mon gh et kh à 0 aussi car j'ai un sol qui stabilise tout ca (COLOMBO Flora Nutri Base), mon bac est en eau depuis 5 mois et demi.
Je n'ai pas pas de bac médical (je suis néophyte il me manque du matériel) pensez vous que je dois de toute urgence aller en chercher un ?
Je suis un peu perdu dans la masse d'informations qu'il y a sur internet si quelqu'un pourrait me venir en aide.
Le micro rasbora ayant des problème de nage à un ventre assez gonflé ( je n'ai pas de photos car il se cache dans la masse de plante à l'arrière). Je crois avoir trop nourris hier et ce problème est apparu aujourd'hui mais n'était pas présent hier avant le nourrissage.
Mon bac est un 52 litres et mon ph est bon ainsi que nitrite est à zéro et nitrate aussi (du à la population de plante flottante). Mon gh et kh à 0 aussi car j'ai un sol qui stabilise tout ca (COLOMBO Flora Nutri Base), mon bac est en eau depuis 5 mois et demi.
Je n'ai pas pas de bac médical (je suis néophyte il me manque du matériel) pensez vous que je dois de toute urgence aller en chercher un ?
Je suis un peu perdu dans la masse d'informations qu'il y a sur internet si quelqu'un pourrait me venir en aide.
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: Maladie micro rasbora Galaxy
Ven 23 Déc 2022 - 21:46
Tu as essayé l'hôpital en ligne JBL ? https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/haopital-en-ligne?country=fr
Pour un bac hôpital pas besoin de faire de gros frais, une boîte de rangement en plastique de 10 L avec un petit chauffage peut suffire.
Pour un bac hôpital pas besoin de faire de gros frais, une boîte de rangement en plastique de 10 L avec un petit chauffage peut suffire.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
- LeNulMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Re: Maladie micro rasbora Galaxy
Ven 23 Déc 2022 - 21:56
Nomadoréo a écrit:Tu as essayé l'hôpital en ligne JBL ? https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/haopital-en-ligne?country=fr
Demain je vais aller chercher chauffage et une petite filtration pour ca alors ! en espérant qu'il survive ! si quelqu'un à déjà eu quelque chose de similaire je suis preneur !