- Nala44Membre : Nouveau
Emploi : Cdc
350 l eau dure
Ven 30 Déc 2022 - 14:54
Bonjour!
Je suis possesseur d un 350 l qui a longtemps hébergé ryukin, Télescope ec ect (6max). Les années sont passées et il ne me reste qu un poisson d une 15aine de cm.
J aurais aimé faire un bac type amazonien (Cory néon, hachette ect ect) mais l eau est dure de chez dure.....donc non.
Pour le reste des poissons je n ai que trop peu de connaissances , aussi j aimerais votre avis pour savoir ce que l on peut faire vivre décement dans 350 litre et en quelle quantitée avec une eau à fort Gh (la moyenne par chez nous était 25).
Dans l' attente de votre retour
Merci
Je suis possesseur d un 350 l qui a longtemps hébergé ryukin, Télescope ec ect (6max). Les années sont passées et il ne me reste qu un poisson d une 15aine de cm.
J aurais aimé faire un bac type amazonien (Cory néon, hachette ect ect) mais l eau est dure de chez dure.....donc non.
Pour le reste des poissons je n ai que trop peu de connaissances , aussi j aimerais votre avis pour savoir ce que l on peut faire vivre décement dans 350 litre et en quelle quantitée avec une eau à fort Gh (la moyenne par chez nous était 25).
Dans l' attente de votre retour
Merci
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: 350 l eau dure
Ven 30 Déc 2022 - 15:31
Hello,
Tu ne veux pas investir dans un osmoseur ?
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
- GlupMembre : Régulier
Emploi : Ras
Ven 30 Déc 2022 - 16:11
Osmoseur ou mélange de différent sel (acid buffer et alkaline buffer) pour obtenir le gH souhaité.
- Nala44Membre : Nouveau
Emploi : Cdc
Ven 30 Déc 2022 - 16:35
Nomadoréo a écrit:Hello,
Ça peut être une idée pour ne pas faire du poisson d eau dure.
Peut on l'a stocker un peu? Genre dans le congélo bac du garage.
Il faudrait que je fasse du 2 tiers osmose un tiers robinet pour obtenir un truc correct en Gh sur les changements d eau?
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Ven 30 Déc 2022 - 20:09
Pas besoin de la congeler juste dans un bidon à l'abri de la lumière.
De toute façon avec un GH de 25, ton eau est tellement dure... je ne vois pas comment tu pourrais l'utiliser telle quelle.
Avec un GH de départ de 25, si tu utilises 2/3 d'eau osmosée tu descendras à environ 8, ce qui est bien plus raisonnable.
De toute façon avec un GH de 25, ton eau est tellement dure... je ne vois pas comment tu pourrais l'utiliser telle quelle.
Avec un GH de départ de 25, si tu utilises 2/3 d'eau osmosée tu descendras à environ 8, ce qui est bien plus raisonnable.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
- GrammaLoretoMembre : Accro
Emploi : Prof français/anglais
Sam 31 Déc 2022 - 1:47
Salut
Pour un bac de 350 L brut, un GH de 25, et un GH souhaité de 8, il faut 248 L d'eau osmosée et 102 L d'eau à 25GH. Le + simple est l'osmoseur et sels reminéralisants, beaucoup de bidons opaques pour stocker.
En admettant qu'ultérieurement tu change 35 L/semaine il faudra mélanger 25 L d"eau osmosée + 10 L d'eau à GH25.
Ceci étant de la théorie, il faudra tester.
Ou changer complètement ton fusil d'épaule et passer aux Poecilia "molly" sphénops qui se sentira très bien dans cette eau à GH25.
Pour un bac de 350 L brut, un GH de 25, et un GH souhaité de 8, il faut 248 L d'eau osmosée et 102 L d'eau à 25GH. Le + simple est l'osmoseur et sels reminéralisants, beaucoup de bidons opaques pour stocker.
En admettant qu'ultérieurement tu change 35 L/semaine il faudra mélanger 25 L d"eau osmosée + 10 L d'eau à GH25.
Ceci étant de la théorie, il faudra tester.
Ou changer complètement ton fusil d'épaule et passer aux Poecilia "molly" sphénops qui se sentira très bien dans cette eau à GH25.