- IzarineMembre : Nouveau
Emploi : Sans
Combattant mal en point
Mar 7 Mar 2023 - 20:02
Bonsoir,
Je suis nouvelle ici et je viens vers vous car j'ai récupéré un combattant en mauvais état.
Il me semble que son corps est en partie recouvert de filaments blancs d'1/2mm de long.
Depuis hier soir il fait trempette dans de l'esha 2000, mais je ne constate pas d'amélioration si ce n'est qu'il me semble plus dynamique.
Auriez-vous une idée de ce dont il s'agit et de la manière dont on peut le soigner?
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je suis nouvelle ici et je viens vers vous car j'ai récupéré un combattant en mauvais état.
Il me semble que son corps est en partie recouvert de filaments blancs d'1/2mm de long.
Depuis hier soir il fait trempette dans de l'esha 2000, mais je ne constate pas d'amélioration si ce n'est qu'il me semble plus dynamique.
Auriez-vous une idée de ce dont il s'agit et de la manière dont on peut le soigner?
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: Combattant mal en point
Mar 7 Mar 2023 - 20:16
Hello,
Le pauvre... ça bouge ces machins blancs ?
Si jamais tu n'as pas de réponse ici essaye ce forum : https://www.betta-forum.net/forum
Le pauvre... ça bouge ces machins blancs ?
Si jamais tu n'as pas de réponse ici essaye ce forum : https://www.betta-forum.net/forum
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
Mar 7 Mar 2023 - 21:33
Coucou,
Je te remercie pour ta réponse.
Alors je n'ai pas une excellente vue mais il me semble bien que oui, ils bougent.
Et super pour le lien, je vais poster aussi pour multiplier les chances de le sauver.
Je te remercie pour ta réponse.
Alors je n'ai pas une excellente vue mais il me semble bien que oui, ils bougent.
Et super pour le lien, je vais poster aussi pour multiplier les chances de le sauver.
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Mar 7 Mar 2023 - 21:46
Du coup si ça bouge (autrement que par le mouvement de l'eau) ça doit être des vers ? Vermifuge ?
L'esha 2000 c'est un désinfectant donc ça ne peut rien contre les vers.
Renseigne-toi peut-être sur le dolthène ? Efficacité, posologie...
L'esha 2000 c'est un désinfectant donc ça ne peut rien contre les vers.
Renseigne-toi peut-être sur le dolthène ? Efficacité, posologie...
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
Mar 7 Mar 2023 - 22:00
Je ne connaissais pas le dolthène, je viens de voir que ça concerne les planaires. Merci je vais continuer de rechercher dans ce sens
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Mer 8 Mar 2023 - 7:20
Le dolthène est efficace sur pas mal de parasites mais il y a aussi Esha NDX qui fonctionne à merveille.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
kiwidu21 aime ce message
Mer 8 Mar 2023 - 8:44
Bonjour geopanchax et merci. Je viens de regarder Esha dnx. Ils parlent de symptômes de perte d'appétit, d'amaigrissement et de long filament intestinaux, ce qui n'est pas le cas de ce bêta. Il a au contraire très bon appétit, et les vers sont plutôt localisés sur les écailles dorsales et les nageoires des ouies, un peu sur la tête.
Ce produit fonctionnerait aussi avec des vers externes?
Ce produit fonctionnerait aussi avec des vers externes?
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Mer 8 Mar 2023 - 20:02
La molécule est le lévamisole, c'est efficace sur les vers qu'ils soient internes ou externes.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Izarine aime ce message
- Baal-84Membre : Accro
Emploi : Oui
Jeu 9 Mar 2023 - 11:20
Hello
Tu peux aussi jeter un oeil à ça https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/haopital-en-ligne?country=fr
Pas besoin d'acheter le produit, mais ça peut aider pour le diagnostic, si jamais on n'a pas parlé de quelque chose
Tu peux aussi jeter un oeil à ça https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/haopital-en-ligne?country=fr
Pas besoin d'acheter le produit, mais ça peut aider pour le diagnostic, si jamais on n'a pas parlé de quelque chose
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Izarine aime ce message
- GrammaLoretoMembre : Accro
Emploi : Prof français/anglais
Jeu 9 Mar 2023 - 18:46
Izarine aime ce message
Ven 10 Mar 2023 - 9:05
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du poipoi.
Hier il avait l'air mieux, nageait et restait près de la surface.
J'attends du capizol ce matin. (vermifuge pour poules).
Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
J'ai trouvé 1ml/15L d'eau mais rien sur la durée et je ne voudrais pas faire d'erreur.
Qu'en pensez-vous ?
Quelques nouvelles du poipoi.
Hier il avait l'air mieux, nageait et restait près de la surface.
J'attends du capizol ce matin. (vermifuge pour poules).
Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
J'ai trouvé 1ml/15L d'eau mais rien sur la durée et je ne voudrais pas faire d'erreur.
Qu'en pensez-vous ?
Ven 10 Mar 2023 - 9:21
Bonjour GrammaLoreto et merci
Les produits esha ou autres sont très limités dans les animaleries près de chez moi et les commandes Internet prennent du temps pour la livraison. C'est pourquoi j'ai commandé du vermifuge à la pharmacie livré en 1 jour.
Il ne me semble pas que les branchies soient atteintes.
Depuis cette photo, en attendant que le vermifuge arrive, il a fait trempette dans du Costapur et j'ai chauffé à 29 (on sait jamais sur un malentendu...).
Depuis hier je ne vois plus autant de filaments blancs, notamment ceux sur les yeux ont disparu.
Les produits esha ou autres sont très limités dans les animaleries près de chez moi et les commandes Internet prennent du temps pour la livraison. C'est pourquoi j'ai commandé du vermifuge à la pharmacie livré en 1 jour.
Il ne me semble pas que les branchies soient atteintes.
Depuis cette photo, en attendant que le vermifuge arrive, il a fait trempette dans du Costapur et j'ai chauffé à 29 (on sait jamais sur un malentendu...).
Depuis hier je ne vois plus autant de filaments blancs, notamment ceux sur les yeux ont disparu.
Ven 10 Mar 2023 - 9:33
- GrammaLoretoMembre : Accro
Emploi : Prof français/anglais
Ven 10 Mar 2023 - 20:34
Capizol est prévu pour bovins, ovins, porcins, volailles. Qui t'as dit que c'est ok pour les poissons ??
Pour info, ces vermifuges que j'ai communiqué sont livrés en 24 heures par internet.
Pour info, ces vermifuges que j'ai communiqué sont livrés en 24 heures par internet.
Sam 11 Mar 2023 - 6:38
GrammaLoreto,
Je te remercie pour tes précieux conseils. Cependant les simulations sur les sites marchands me donnaient un délai de 5 jours et c'était trop long.
Sur ce post, geopanchax m'a parlé de lévamisole et j'ai lu sur d'autres posts que le Capizol ( dont c'est la molécule) avait été utilisé sur des guppys atteints de vers avec succès.
Par ailleurs un véto m'a confirmé son usage en aquario à raison de 1ml pour 15 L.
C'était plus rapide pour moi de me procurer ce produit.
Je ne sais pas si cela résoudra entièrement le problème mais cela a été en partie utile.
On voit mal sur la photo mais dès que le poisson a été plongé dans le bain, un ver blanc à tête triangulaire est sorti du flanc
Je te remercie pour tes précieux conseils. Cependant les simulations sur les sites marchands me donnaient un délai de 5 jours et c'était trop long.
Sur ce post, geopanchax m'a parlé de lévamisole et j'ai lu sur d'autres posts que le Capizol ( dont c'est la molécule) avait été utilisé sur des guppys atteints de vers avec succès.
Par ailleurs un véto m'a confirmé son usage en aquario à raison de 1ml pour 15 L.
C'était plus rapide pour moi de me procurer ce produit.
Je ne sais pas si cela résoudra entièrement le problème mais cela a été en partie utile.
On voit mal sur la photo mais dès que le poisson a été plongé dans le bain, un ver blanc à tête triangulaire est sorti du flanc
Nomadoréo aime ce message
Sam 11 Mar 2023 - 18:47