Minuscules bestioles dans mon nano
2 participants
- bipoMembre : Nouveau
Emploi : Étudiant
Minuscules bestioles dans mon nano
Mar 27 Juin 2023 - 12:38
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous car depuis quelques jours j’ai une explosion de petites bestioles dans mon nano dans lequel j’ai 6 Yellow/Golden Line.
J’ai des minuscules bestioles qui se promènent dans tout l’aquarium, surtout sur les parois et aux endroits avec le moins de courant.
J’en avait remarqué quelques unes au lancement de mon bac il y a 1 mois, mais depuis le début de la semaine leur nombre a explosé et il y en a partout.
Sauriez vous me dire ce que c’est et si c’est nocif pour les crevettes ?
Merci d’avance
je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous car depuis quelques jours j’ai une explosion de petites bestioles dans mon nano dans lequel j’ai 6 Yellow/Golden Line.
J’ai des minuscules bestioles qui se promènent dans tout l’aquarium, surtout sur les parois et aux endroits avec le moins de courant.
J’en avait remarqué quelques unes au lancement de mon bac il y a 1 mois, mais depuis le début de la semaine leur nombre a explosé et il y en a partout.
Sauriez vous me dire ce que c’est et si c’est nocif pour les crevettes ?
Merci d’avance
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: Minuscules bestioles dans mon nano
Mar 27 Juin 2023 - 12:46
Hello,
ça peut être des ostracodes, auquel cas ce n'est pas nocif du tout.
ça peut être des ostracodes, auquel cas ce n'est pas nocif du tout.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
- bipoMembre : Nouveau
Emploi : Étudiant
Mar 27 Juin 2023 - 13:13
Bonjour Nomadoréo,
merci pour ta réponse. Il y en a vraiment énormément (les photos datent d’il y a 3 jours. Est ce que je peux faire quelque chose pour réduire leur nombre ?
Merci
merci pour ta réponse. Il y en a vraiment énormément (les photos datent d’il y a 3 jours. Est ce que je peux faire quelque chose pour réduire leur nombre ?
Merci
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Mar 27 Juin 2023 - 14:50
J'en avais aussi dans mon 22 L, j'en siphonnais lors des changements d'eau mais j'en ai toujours eu beaucoup.
A part mettre un poisson qui les mange, je ne vois pas trop (et ce n'est pas une bonne raison pour acheter un poisson).
A part mettre un poisson qui les mange, je ne vois pas trop (et ce n'est pas une bonne raison pour acheter un poisson).
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae