EAU TROUBLE : cycle respecté...A l aide
3 participants
- vanquadMembre : Nouveau
Emploi : BFA quad Responsable sports mecaniques
EAU TROUBLE : cycle respecté...A l aide
Mar 11 Mar 2008 - 14:31
BONJOUR
Je suis toute nouvelle sur ce forum ....Voici mon probleme
Je possède un petit aquarium de 20 L qui tourne depuis 1 mois sans poisson avec produits vendus en animalerie.
Ce mati j'ai achété un poisson rouge.LE VENDEUR a fait les tests de l'eau et m'a dit que tout été ok
Mon eau est trouble...blanchatre!!!
Mais il m'a repondu qu'il ne savait pas????
Je ne sais donc pas koi faire????
Pouvez vous m'aider?Merci miles fois!
Je suis toute nouvelle sur ce forum ....Voici mon probleme
Je possède un petit aquarium de 20 L qui tourne depuis 1 mois sans poisson avec produits vendus en animalerie.
Ce mati j'ai achété un poisson rouge.LE VENDEUR a fait les tests de l'eau et m'a dit que tout été ok
Mon eau est trouble...blanchatre!!!
Mais il m'a repondu qu'il ne savait pas????
Je ne sais donc pas koi faire????
Pouvez vous m'aider?Merci miles fois!
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Re: EAU TROUBLE : cycle respecté...A l aide
Mar 11 Mar 2008 - 14:41
Bonjour,
20L pour un poisson rouge: tu cours à la catastrophe (les poissons rouges font environ 30cm une fois adulte!). Ton poisson va mourir!
Ramène le là où tu l'as acheté assez rapidement !!
Dans un 20L tu peux mettre un betta splendens (autrement appelé combattant) ou des crevettes.
20L pour un poisson rouge: tu cours à la catastrophe (les poissons rouges font environ 30cm une fois adulte!). Ton poisson va mourir!
Ramène le là où tu l'as acheté assez rapidement !!
Dans un 20L tu peux mettre un betta splendens (autrement appelé combattant) ou des crevettes.
Emploi : Juriste
Re: EAU TROUBLE : cycle respecté...A l aide
Mar 11 Mar 2008 - 14:48
Salut! ^^
N'hésite pas à te présenter plus longuement dans la section "présentation"!
Généralement, une eau blanchâtre est signe d'une montée de nitrites, elle était déjà trouble avant l'introduction du poisson??
Plusieurs conseils:
- Achète des tests en gouttes pour tester ton eau toi même... Ne te fie pas aux vendeurs!
- Teste en priorité les nitrites... Si elles sont présentes, fait un changement d'eau...
Autre chose, 20L c'est beaucoup, beaucoup trop petit pour un poisson rouge, contrairement aux idées reçues!
Dans 20L, tu peux maintenir un betta, faire un spécifique crevettes ou encore un trio de killies...
Edit: Croisage de posts Tétraodon!!
N'hésite pas à te présenter plus longuement dans la section "présentation"!
Généralement, une eau blanchâtre est signe d'une montée de nitrites, elle était déjà trouble avant l'introduction du poisson??
Plusieurs conseils:
- Achète des tests en gouttes pour tester ton eau toi même... Ne te fie pas aux vendeurs!
- Teste en priorité les nitrites... Si elles sont présentes, fait un changement d'eau...
Autre chose, 20L c'est beaucoup, beaucoup trop petit pour un poisson rouge, contrairement aux idées reçues!
Dans 20L, tu peux maintenir un betta, faire un spécifique crevettes ou encore un trio de killies...
Edit: Croisage de posts Tétraodon!!
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii