- Jus2PoireMembre : Nouveau
Emploi : Étudiant
Corydora Aenus
Ven 19 Jan 2024 - 12:19
Bonjour a tous !
Je suis débutant dans ce jolie milieu qu'est l'aquariophilie, et j'ai malheureusement eu une déconvenue avec un de mes corydoras.
J'ai récemment "adopté" en animalerie 2 corydoras et 7 néons (j'en avais demandé 5 mais la vendeuse..). Une fois installé dans l'aquarium, l'un des corydora a réussi a sauter de ce dernier, m'en étant rendu compte une demi heure plus tard et j'ai essayé de le réinstaller. Durant la semaine, il se cachait souvent, bougeais peu mais avait l'air d'avoir repris un peu d'énergie. Je l'ai découvert ce matin sur le coté et sans vie...
j'ai fait tester mon eau et les paramètres sont bons, la température oscille entre 24/25 (maintenue par deux chauffage).
y'a t'il un risque pour mes autres poissons et avez vous une explication ?
Merci d'avance
Jus2Poire
Je suis débutant dans ce jolie milieu qu'est l'aquariophilie, et j'ai malheureusement eu une déconvenue avec un de mes corydoras.
J'ai récemment "adopté" en animalerie 2 corydoras et 7 néons (j'en avais demandé 5 mais la vendeuse..). Une fois installé dans l'aquarium, l'un des corydora a réussi a sauter de ce dernier, m'en étant rendu compte une demi heure plus tard et j'ai essayé de le réinstaller. Durant la semaine, il se cachait souvent, bougeais peu mais avait l'air d'avoir repris un peu d'énergie. Je l'ai découvert ce matin sur le coté et sans vie...
j'ai fait tester mon eau et les paramètres sont bons, la température oscille entre 24/25 (maintenue par deux chauffage).
y'a t'il un risque pour mes autres poissons et avez vous une explication ?
Merci d'avance
Jus2Poire
- Jus2PoireMembre : Nouveau
Emploi : Étudiant
Re: Corydora Aenus
Ven 19 Jan 2024 - 12:26
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: Corydora Aenus
Ven 19 Jan 2024 - 13:39
Hello,
La chute a pu lui provoquer une hémorragie interne qui l'a tué à petit feu...
Tu as retiré le cadavre du bac ?
Quelle volume fait ton bac ?
La chute a pu lui provoquer une hémorragie interne qui l'a tué à petit feu...
Tu as retiré le cadavre du bac ?
Quelle volume fait ton bac ?
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae