- FannyjMembre : Nouveau
Emploi : Ouvrière agricole
Population aquarium ?
Jeu 2 Mai 2024 - 21:44
J'ai un aquarium de 108 litre. Je suis débutante et je suis surtout très inquiète 🥺🥺 car j'ai peur d'avoir mis trop de poissons part rapport au volume d'eau de l'aquarium et leur espace de nage propre à chaque espèce.
Mon aquarium est actuellement composer de :
29 guppy
6 trigonostigma heteromorpha
6 danio
6 platy
4 néon cardinalis
6 néon noir
1 nettoyeur (je ne sais plus le nom)
3 crevettes
Suis je donc en surpopulation ?
Merci pour vos réponse
Mon aquarium est actuellement composer de :
29 guppy
6 trigonostigma heteromorpha
6 danio
6 platy
4 néon cardinalis
6 néon noir
1 nettoyeur (je ne sais plus le nom)
3 crevettes
Suis je donc en surpopulation ?
Merci pour vos réponse
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: Population aquarium ?
Ven 3 Mai 2024 - 7:50
Hello,
Euh... Oui tu es bien en surpopulation
Dans un tel volume, il faudrait plutôt partir sur 1 espèce de pleine eau + 1 espèce de fond et quelques crevettes.
Note qu'il y a des poissons qui ont besoin d'être en groupe (10 ou plus) pour être à l'aise : les rasboras arlequins (trigonostigma heteromorpha), les cardinalis, les néons noirs.
Certains espèces ont besoin, malgré leur petite taille, d'une longueur de nage d'au moins 1 mètre : c'est le cas des cardinalis.
Enfin, certains espèces ont besoin d'un volume minimum plus élevé que 100 L : c'est le cas des platys.
Euh... Oui tu es bien en surpopulation
Dans un tel volume, il faudrait plutôt partir sur 1 espèce de pleine eau + 1 espèce de fond et quelques crevettes.
Note qu'il y a des poissons qui ont besoin d'être en groupe (10 ou plus) pour être à l'aise : les rasboras arlequins (trigonostigma heteromorpha), les cardinalis, les néons noirs.
Certains espèces ont besoin, malgré leur petite taille, d'une longueur de nage d'au moins 1 mètre : c'est le cas des cardinalis.
Enfin, certains espèces ont besoin d'un volume minimum plus élevé que 100 L : c'est le cas des platys.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Re: Population aquarium ?
Ven 3 Mai 2024 - 19:51
Euh oui d accord avec nomadoreo, il va falloir revoir ta copie, de plus toutes les variétés que tu as n ont pas les mêmes besoins en terme de paramètres. Tu t étais renseigné ou tu t es fait "bien conseillé" en animalerie?