GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ?
2 participants
- Nicoco_97Membre : Habitué
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ?
Dim 5 Mai 2024 - 10:41
Hello
Hier j'ai demarré un aquarium de 30L avec comme sol du JBL Plant Soil, mais mon GH ne fait qu'augmenter depuis la mise en eau hier...
Mon eau du robinet est à 12, l'eau osmosée à 0 (j'ai verifié au cas où), et l'aquarium j'ai fait 50/50 et là je suis à 39
J'ai uniquement des pierres de lave/volcaniques dans l'aquarium, avec quelques plantes, et je teste avec les gouttes de JBL.
Vous pensez que le problème vient du sol ? Et si oui, est ce que ca va s'arrêter parce que je compte mettre des crevettes et là ca fait beaucoup et que faire du coup ?
Merci à vous
Hier j'ai demarré un aquarium de 30L avec comme sol du JBL Plant Soil, mais mon GH ne fait qu'augmenter depuis la mise en eau hier...
Mon eau du robinet est à 12, l'eau osmosée à 0 (j'ai verifié au cas où), et l'aquarium j'ai fait 50/50 et là je suis à 39
J'ai uniquement des pierres de lave/volcaniques dans l'aquarium, avec quelques plantes, et je teste avec les gouttes de JBL.
Vous pensez que le problème vient du sol ? Et si oui, est ce que ca va s'arrêter parce que je compte mettre des crevettes et là ca fait beaucoup et que faire du coup ?
Merci à vous
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ?
Dim 5 Mai 2024 - 11:35
Hello,
La notice dit :
Utilisation
Rincer brièvement le substrat à l'eau du robinet pour éliminer l'abrasion due au transport. Pour prévenir toute accumulation de minéraux dans l'eau, changer 50 % de l'eau tous les 2 ou 3 jours pendant les deux premières semaines après le remplissage.
Fais-le et ça devrait aller !
La notice dit :
Utilisation
Rincer brièvement le substrat à l'eau du robinet pour éliminer l'abrasion due au transport. Pour prévenir toute accumulation de minéraux dans l'eau, changer 50 % de l'eau tous les 2 ou 3 jours pendant les deux premières semaines après le remplissage.
Fais-le et ça devrait aller !
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Dim 5 Mai 2024 - 11:37
Mais c'est un sol technique, il ne faut pas utiliser d'eau du robinet sinon tu le flingues...
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
- Nicoco_97Membre : Habitué
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Dim 5 Mai 2024 - 16:54
Ca marche, j'ai changé 70% avec l'eau osmosée restante, je ferai pareil jeudi et le WE prochain, et la semaine d'après si besoin
Je verrai ce que ca donne d'ici un mois, merci pour tes conseils
Je verrai ce que ca donne d'ici un mois, merci pour tes conseils
Vends "red cherry": https://www.forumaquario.org/t105318-vend-red-cherry-78-pas-d-envoi#1268690
Diaporama sur les 17 premiers mois d’aventure avec les red cherry :##06:
https://www.youtube.com/watch?v=_zzIgdJ_dAo
Nomadoréo aime ce message