-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 639
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ? Empty GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ?

Dim 5 Mai 2024 - 10:41
Hello😌

Hier j'ai demarré un aquarium de 30L avec comme sol du JBL Plant Soil, mais mon GH ne fait qu'augmenter depuis la mise en eau hier...

Mon eau du robinet est à 12, l'eau osmosée à 0 (j'ai verifié au cas où), et l'aquarium j'ai fait 50/50 et là je suis à 39😅

J'ai uniquement des pierres de lave/volcaniques dans l'aquarium, avec quelques plantes, et je teste avec les gouttes de JBL.

Vous pensez que le problème vient du sol ? Et si oui, est ce que ca va s'arrêter parce que je compte mettre des crevettes et là ca fait beaucoup 🤣 et que faire du coup ?

Merci à vous😌
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2400
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ? Empty Re: GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ?

Dim 5 Mai 2024 - 11:35
Hello,

La notice dit :
Utilisation
Rincer brièvement le substrat à l'eau du robinet pour éliminer l'abrasion due au transport. Pour prévenir toute accumulation de minéraux dans l'eau, changer 50 % de l'eau tous les 2 ou 3 jours pendant les deux premières semaines après le remplissage.

Fais-le et ça devrait aller !
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2400
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ? Empty Re: GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ?

Dim 5 Mai 2024 - 11:37
Mais c'est un sol technique, il ne faut pas utiliser d'eau du robinet sinon tu le flingues...
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 639
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ? Empty Re: GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ?

Dim 5 Mai 2024 - 16:54
Ca marche, j'ai changé 70% avec l'eau osmosée restante, je ferai pareil jeudi et le WE prochain, et la semaine d'après si besoin
Je verrai ce que ca donne d'ici un mois, merci pour tes conseils😌

_________________
30L, avec des red cherry ##06
450L, avec cichlidés du lac Malawi ##06
Futur 25L, avec un betta ##06

Vends "red cherry": https://www.forumaquario.org/t105318-vend-red-cherry-78-pas-d-envoi#1268690

Diaporama sur les 17 premiers mois d’aventure avec les red cherry :##06:
https://www.youtube.com/watch?v=_zzIgdJ_dAo

Nomadoréo aime ce message

Contenu sponsorisé

GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ? Empty Re: GH qui augmente avec le JBL Plant Soil ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum