- HaïgwepaMembre : Nouveau
Emploi : ...
Pierres de mer ??
Jeu 13 Mar 2008 - 11:36
Bonjour !
Je vaudrais savoir comment faire pour mettre des pierres récupéré sur la plage dans mon Aqua d'eau douce ??
Merci
Je vaudrais savoir comment faire pour mettre des pierres récupéré sur la plage dans mon Aqua d'eau douce ??
Merci
- pat13011Membre : Accro
Emploi : hotelier
Re: Pierres de mer ??
Jeu 13 Mar 2008 - 11:56
d'abord il faut s'assurer qu'elles soit pas calcaire ( teste le avec du vinaigre ou de l'acide si ça mousse c'est pas bon)
ensuite fait les bouillir pour enlever les micro organismes et voilà
ensuite fait les bouillir pour enlever les micro organismes et voilà
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
- MayeenaMembre : Accro
Emploi : Juriste
Jeu 13 Mar 2008 - 12:11
Re!!
La plupart du temps, ces pierres sont calcaires! Il ne faut pas les utiliser en eau douce au risque de voir tes paramètres monter en flèche!
La plupart du temps, ces pierres sont calcaires! Il ne faut pas les utiliser en eau douce au risque de voir tes paramètres monter en flèche!
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
- platyMembre : Habitué
Emploi : Collégien
Jeu 13 Mar 2008 - 13:29
Salut !
Moi mes pierres c'est uniquement des pierres trouvés non-calcaires et bouillies. C'est gratuit et parfois très beau ! Mais bon, faut pas non plus mettre n'importe-quoi : un diamant taillé ou un cristal d'améthiste n'a pas grand chose à faire dans un aquarium, ça doit quand même reconstituer le milieu naturel !
Attention aussi à ne pas mettre de coquilles vides : c'est uniquement du calcaire (peut-être que ça va pour les crevettes, elles ont besoins b'une eau dure, mais la plupart des poisson n'en veulent pas !).
Moi mes pierres c'est uniquement des pierres trouvés non-calcaires et bouillies. C'est gratuit et parfois très beau ! Mais bon, faut pas non plus mettre n'importe-quoi : un diamant taillé ou un cristal d'améthiste n'a pas grand chose à faire dans un aquarium, ça doit quand même reconstituer le milieu naturel !
Attention aussi à ne pas mettre de coquilles vides : c'est uniquement du calcaire (peut-être que ça va pour les crevettes, elles ont besoins b'une eau dure, mais la plupart des poisson n'en veulent pas !).
240 litres "Asiatique" : 1 mâle Gourami perlé et 3 femelles, 10 Barbus pentazona, 6 Botia loahachata
un autre 15 litres (en cyclage, accueillera le Betta du 60 litres)
- HaïgwepaMembre : Nouveau
Emploi : ...
Jeu 13 Mar 2008 - 15:09
Le fait que ces pierres viennent de la mer n'est pas un problème ??
Jeu 13 Mar 2008 - 16:30
re :##27: tout depens de la nature de la pierre :##27:
si c est une pierre calcaire , cela fera monter le ph de ton bac :##07:
par contre si elle est neutre , il n y a pas de probleme :##27:
la seule precaution a prendre si tu ramasses des pierres dans la nature , c est de la faire bouillir avant l introduction dans ton bac :##27:
et que la pierre ne soit pas tranchante ni calcaire :##27: :##27:
si c est une pierre calcaire , cela fera monter le ph de ton bac :##07:
par contre si elle est neutre , il n y a pas de probleme :##27:
la seule precaution a prendre si tu ramasses des pierres dans la nature , c est de la faire bouillir avant l introduction dans ton bac :##27:
et que la pierre ne soit pas tranchante ni calcaire :##27: :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina