Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1174
Emploi : -

Detendeur et electrovanne pour Co2 + Diffuseurs Empty Detendeur et electrovanne pour Co2 + Diffuseurs

Jeu 9 Mai 2024 - 12:13
Bonjour,

J'ai actuellement 3 systèmes sodastream avec le detendeur + electrovanne intégré de la marque Nicrew, acheté sur Amazon.

J'ai constaté que l'un des 3 commençait déjà à mal marcher (il s'allume et s'éteint, on entend le clic plusieurs fois à différents moments) et également, dans mon nano 28L, je galère à régler les bulles car il n'est pas assez précis...

Donc, pour la sécurité de mes poissons et le bon équilibre de mes aquariums, je pense à racheter des detendeurs et electrovannes de meilleure qualité !

Mais je suis vraiment perdue. Tout d'abord, il y a des promos sur la boutique de Growz et j'ai vu qu'il y avait un detendeur et electrovanne Aquili, avec double jauge. https://growz-aqua.com/produit/detendeur-aquili-2-manometres/ et https://growz-aqua.com/produit/electrovanne-aquili/

Je ne sais pas si ils sont de bonne qualité ou pas...
J'ai aussi vu celui ci : https://growz-aqua.com/produit/life-aqua-detendeur-de-co2/
Le problème étant qu'il s'agit d'une simple jauge. Je voulais savoir si c'était réellement problématique ? Et si quelqu'un sait du coup, quel est l'écran d'affichage sur le seul écran qu'il y a ? (Pression dans la bouteille ou pression qui sort ?)
Car je vois que c'est un detendeur assez précis et du coup, cela pourrait me convenir pour mon nano 28L.

Sinon, je m'intéresse au système Myarka. Ceci dit, que vaut les electrovannes et detendeur avec ce système ?

J'ai aussi vu les detendeurs et electrovanne sur le site de Plantedbox.

Idéalement je pourrais prendre le detendeur life aqua (il y a bien l'electrovanne avec ?), le detendeur + electrovanne aquili et puis voir pour changer sur le dernier système que j'ai plus tard (la priorité étant de remplacer celui qui fonctionne mal et surtout d'en avoir un pour mon nano plus précis)

Également, j'ai vu des diffuseurs inline de la marque life aqua toujours. Quelqu'un a-t-il un avis ? Déjà sur la diffusion inline, et ensuite sur ce produit ? https://growz-aqua.com/produit/life-aqua-inline-diffuseur-co2/?attribute_taille=16%2F22mm
J'hesite à changer pour ceux là...

Si quelqu'un s'y connaît ou pourrais m'aider...
Et je suis intéressée de savoir quel matériel Co2 vous utilisez vous, depuis combien de temps, si vous avez eu des problèmes ou non etc 🙂

Tout est bradé alors il faut que je me décide vite ^^ Le seul inconvénient sont les frais de port 😳

Bonne journée !

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
GuillaumeT
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 491
Emploi : Vivant

Detendeur et electrovanne pour Co2 + Diffuseurs Empty Re: Detendeur et electrovanne pour Co2 + Diffuseurs

Jeu 9 Mai 2024 - 12:33
Je pense avoir le même matos que toi, kit sodastream amazon, en fonctionnement depuis un an presque, et toujours aucun soucis, effectivement pas super précis, du moins faut vraiment y aller mm par mm quand tu règles. Mais aucun problème a noté.

Pour l'inline, j'en ai un sur le 112L car je ne voulais pas de grosses bulles de Co2 pour les cory, j'ai un de la marque CO2Art, ça a l'air d'être plus ou moins le même que celui que tu as mis, mais plus cher Detendeur et electrovanne pour Co2 + Diffuseurs 1f605 .

Aucun soucis avec, pas de fuite, on ne voit pas du tout les bulles de Co2 ( le co2 est bien injecté oui ahah)
sonicoto
sonicoto

Detendeur et electrovanne pour Co2 + Diffuseurs Empty Re: Detendeur et electrovanne pour Co2 + Diffuseurs

Jeu 9 Mai 2024 - 13:08
Merci à toi 😊

Moi j'ai une electrovanne rattaché au detendeur nicrew qui bug clairement... Je l'entends s'enclencher et s'arrêter, comme si elle se déconnectait et se reconnectait. Une fois j'ai constaté qu'il n'y avait plus de bulles qui sortait de mon diffuseur mais pourtant la bouteille était bien pleine et le système était branché et censé être en fonction sur cette plage horaire !

J'ai aussi eu des problèmes sur mon 28L, je me demande si ça ne venait pas de là... Bref, donc ce qui est sûr c'est qu'il faudrait que je remplace un detendeur + electrovanne de mon nano pour un plus précis et je pourrais de ce fait aussi remplacer celui qui bug sur mon 95L. Pour le moment j'ai enlevé les systèmes de co2 que j'avais parce que mes aquariums sont en maintenance et je vais refaire mes bacs bref je préfère garder mon co2 quand j'en aurai vraiment besoin ^^
Mais j'ai peur d'avoir un accident avec ce matériel car j'ai vu un jour une vidéo de Annie Roi qui disait que tout son co2 s'était ouvert dans l'aquarium sur un débit max et qu'elle a perdu tout ses poissons... Elle dit que ça ne concerne pas la marque Nicrew qu'elle présente en vidéo et qu'il s'agissait d'un matériel acheté encore moins cher sur un site chinois, mais quand même... Pour moi c'est la même "merde"... Surtout quand je vois que j'ai une electrovanne qui déconne.

Mais déjà je sais pas sur le lien que j'ai partagé du detendeur Life Aqua, si l'electrovanne est aussi fournie. J'espère. Et je me tâte toujours je ne sais pas si ça pose problème que ce soit à simple jauge...

Sinon, j'ai continué de regarder sur le site de Plantedbox, ils ont l'air se faire du bon matériel pas excessivement cher, le co2 inline chez eux est à 25 et 30e (tout les deux 25 en ce moment), et pour le coup je me demande si ils ne seraient pas mieux que le Life Aqua ? Il y en a un qui a le compte bulle intégré. Sinon, des detendeurs + electrovannes qui promettent de bonne qualité, à priori connétable aux bouteilles rechargeable qu'ils vendent sur le site aussi mais j'ai envoyé une question pour savoir si c'était aussi connectable avec les bouteilles sodastream si j'ai un adaptateur.
Sinon eux ils disent que les bouteilles pour co2 d'aquarium rechargeable peuvent se recharger en animalerie. Quelqu'un sait quel est le prix par rapport à chez Darty par exemple ? Et si quelqu'un sait si je peux aussi faire recharger ma bouteille co2 d'aquarium dans un magasin comme Darty... Je veux bien savoir 🙂

Au final, c'est la marque aquili qui m'inspire le moins confiance mais ce n'est qu'une opinion au premier abord.
Le dentendeur LifeAqua m'inspire confiance mais une seule jauge.
Et sinon, les systèmes de chez plantedbox mais plus cher et je voudrais savoir si les bouteilles sont rechargeables ailleurs ou à combien en animalerie.

Pour le co2 inline co2art, on m'a dit que c'était pas de bonne qualité... que ça fuyait etc. C'est difficile de s'y retrouver !
Est ce que tu as des grosses bulles qui sort de ta canne de rejet ou des fines bulles ?

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
GuillaumeT

Jeu 9 Mai 2024 - 13:18
Sur tous mes raccords je mets toujours du téflon de plomberie, et je n'ai jamais remarqué aucune fuite. Pas une seule goutte.

Je n'injecte pas beaucoup de Co2, je dois être à une bulle par seconde et demi, et encore, avec le même système que toi. Donc je n'aperçois même pas les bulles. Quand la surface est un peu grasse, on les devine par contre. Mais pas de problème, mon dropchecker réagit bien aux changements si je touche au débit de Co2 Smile
sonicoto
sonicoto

Jeu 9 Mai 2024 - 14:15
Ok merci 😊

Parce qu'on m'a dit que ce diffuseur faisait des grosses bulles ou je ne sais pas quoi... Tu parles de ton 100L ? Ta bouteille dure combien de temps au fait ?

Et du coup, tu me dis qu'il y a un film en surface a cause de Co2 ou rien à voir ?
Je voulais prendre un skimmer mais j'ai peur que mes crevettes se fassent coincer dedans confused

GuillaumeT

Jeu 9 Mai 2024 - 14:29
Dans mon 112L oui, même cuve que toi, une aquael.

J'ai un skimmer avec ma cane d'aspiration que j'enclenche que lorsqu'il y a ce film gras. Non il vient en fait quand la surface est presque entièrement recouverte de plantes flottantes, du coup ça stagne, et ça fait ce film, donc je retire une partie des flottantes, je laisse un peu le skimmer et basta 😁

J'ai déjà retrouvé des crevettes dans mon filtre par contre oui, mais toujours vivantes. Mais la question se pose plus, j'avais plein de repros de red cherry etc, je voyais plein de bébés, de toutes tailles, et d'une semaine à l'autre plus rien. Je n'ai retrouvé que très peu de morts ( genre 2-3 sur la 30ene de redcherry que je devais avoir), aucun poisson mort, rien du tout. Je ne sais toujours pas pourquoi..

Pour les grosses bulles je ne peux pas te dire, peut-être que pour ceux qui injectent beaucoup, c'est le cas, j'essayerai ce soir en poussant un peu l'injection, mais bon..je fini le travail à 20h, si le CO2 tourne toujours, je teste ( je sais plus à quelle heure il s'arrête 🤣)
sonicoto
sonicoto

Jeu 9 Mai 2024 - 17:01
Aha pas de soucis 😊

Je pense prendre les diffuseur inline de chez plantedbox dans tout les cas, mais ceux de la marque life aqua sont quand même 5e moins cher, après l'idéal serait de pouvoir comparer les deux ^^

Je ne savais pas qu'on pouvait éteindre le skimmer ! Moi ce serait dans un bac avec des multidentata, elles sont grosses mais bon... Même si c'est arrêté, il n'y a pas de risque qu'elles y aillent (on sait tous que ces animaux sont très intelligents mdr)
Et désolé pour tes crevettes, tu es sur qu'elles ne se cachent pas ? On peut avoir des surprises ^^

Et bon du coup, toujours en interrogation pour les detendeurs life aqua et aquili (+ electrovanne)
Je vais peut être prendre 1 de life aqua, 1 de aquili, et plus tard, un set de plantedbox 😅

sonicoto
sonicoto

Jeu 9 Mai 2024 - 19:41
Ah oui et du coup, est ce que quelqu'un sait si ces detendeurs (aquili et lifeaqua) sont bien adaptables aux bouteilles sodastream si j'ai un adaptateur ?

GuillaumeT

Jeu 9 Mai 2024 - 20:38
Le filetage de sodastream c'est du tr21-4 je crois
sonicoto
sonicoto

Ven 10 Mai 2024 - 9:03
Ok merci oui en fait je pense que c'est bon, j'ai un adaptateur et ça correspond pour le diamètre du life aqua déjà ! Faut que je regarde pour aquili.

omega_wrc
omega_wrc
Masculin Nombre de messages : 1045
Emploi : technicien

Dim 12 Mai 2024 - 18:04
Salut,

A l'époque de mon 200L, j'avais CE DETENDEUR monté sur un extincteur. Très bonne qualité du détendeur comme pour l'électrovanne. en plus il est fourni avec le réglage précis pour le nombre de bulles et une soupape de sécurité. Reste a voir s'il s'adapte avec l'adaptateur pour sodastream. c'est du filetage W21.8 x 14
En plus il est en promo, certes c'est 84€, mais c'est du matériel pro.
Attention, il se fixe par le coté et non pas par l'arrière du détendeur comme les nicrew (il me semble). ça a son importance pour l'encombrement.

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI

sonicoto aime ce message

sonicoto
sonicoto

Dim 12 Mai 2024 - 20:28
Merci à toi 🙂

J'avais pas pensé à du matériel pour de la bière 😂
Intuitivement je me dis que plus il est cher plus il est de qualité. Après, moi pour le coup je peux avoir le detendeur + electrovanne life aqua qui à priori est une bonne marque. Mais aucune idée de savoir si c'est mieux ou moins bien que celui que tu as du coup...
Par contre il n'est pas réglable si j'ai bien compris, je crois que aquili et life aqua si. Et idéalement il faut 1,5 à 2bar pour les diffuseurs qu'on a.

Après du coup, comme là le life aqua et le aquili sont en promo, j'arrive pas à savoir si ils sont mieux ou moins bien que d'autres marques. J'imagine quand même qu'ils sont mieux que nicrew ça on peut en être sûr 😅

Et sinon j'hésitais à prendre un système chez plantedbox mais plus tard, pour le dernier.

Après pour les diffuseurs inline pareil, je sais pas si je prend deux life aqua, ou un seul ou zéro. (Et en fonction je prend 1 ou deux diffuseurs inline chez plantedbox)

Je ne sais pas lequel est le meilleur ! En vrai ya pas beaucoup d'informations surtout que j'y connais rien en vrai.

Et je ne sais pas ce que valent les detendeurs + electrovanne des systèmes myarka ou apparentés. Parce que si c'est naze je reste sur les sodastream

Faut pas que je réfléchisse trop longtemps car il ne va plus rien rester sinon 😅
C'est surtout aussi que si je prend pas les diffuseurs inline sur le site de growz, je compte pas commande tout de suite sur plantedbox car il faudrait que je le commande en même temps que le dernière système que je pensais prendre

Contenu sponsorisé