- Komar89Membre : Nouveau
Emploi : Roth
Apparition d'algues
Jeu 9 Mai 2024 - 19:17
Bonjour, jusqu'à maintenant mon aquarium tournait bien et depuis peu j'ai des algues qui sont apparus (voir photo). J'arrive pas trop a déterminer si ce sont des algues pinceaux ou des algues filamenteuses. J'eclairais 7h/jour j'ai réduit a 6h30mzis aucune différence.
Quelqu'un saurait me dire quel genre d'algues c'est et comment cela se fait-il qu'elle sont apparus pour que je puisse trouver une solution pour les faire disparaitre.
Elle apparaissent uniquement sur les feuilles de mes plantes et sur mes dragon stone. J'ai 5 escargots Zebra qui on l'air de les manger mais elle n'arrive pas a suivre le rythme.
Merci d'avance pour vos réponses !
Quelqu'un saurait me dire quel genre d'algues c'est et comment cela se fait-il qu'elle sont apparus pour que je puisse trouver une solution pour les faire disparaitre.
Elle apparaissent uniquement sur les feuilles de mes plantes et sur mes dragon stone. J'ai 5 escargots Zebra qui on l'air de les manger mais elle n'arrive pas a suivre le rythme.
Merci d'avance pour vos réponses !
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Re: Apparition d'algues
Lun 13 Mai 2024 - 11:12
Bonjour,
Regarde ICI
Tu trouveras certainement des réponses.
Regarde ICI
Tu trouveras certainement des réponses.
- Komar89Membre : Nouveau
Emploi : Roth
Lun 13 Mai 2024 - 12:22
Merci beaucoup Omega, ton liens viens de confirmer ce que je viens de découvrir en achetant un test a goutte pour le Fer, mon aquarium a une carence de fer, j'irais acheter du JBL ferropol pour remédier à ce soucis!
Merci!
Merci!
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Mar 14 Mai 2024 - 8:36
Salut,
As tu vérifier tes nitrates et phosphates? Ce serait bien de vérifier avant d'ajouter du fer.
As tu vérifier tes nitrates et phosphates? Ce serait bien de vérifier avant d'ajouter du fer.