Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Aller en bas
avatar
papapoipoi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Chatou
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/07/2010

Ramireizi probablement malade Empty Ramireizi probablement malade

Lun 13 Mai 2024 - 22:28
Bonsoir à tous et toutes,

J'avais dans mon bac "principal" un couple de Ramireizi.

Depuis quelques semaines, le plus petit des deux était devenu beaucoup plus discret, ce que j'ai mis sur le compte du stress du fait que sa collègue (si mon sexage est correct) est un peu plus grosse que lui et le pourchassait de temps en temps.

J'ai décidé de l'attraper hier et de le placer dans un bac de 60 litres dans lequel il est quasi seul (2 autres tous petits poissons avec lui dont le nom ne me revient plus).

Je fais des changements d'eau 1 fois par semaine de 40% de mon eau avec un mélange eau osmosée et eau du robinet dans ces deux bacs. Pas de nitrites et quasiment zéro nitrates, bacs très plantés, PH aux alentours de 6,7 en journée, nourrissage aussi souvent que possible en alternance de sec et de congelé.

Le poisson est maintenant beaucoup moins coloré, est un peu amaigri (mais ce qui est bizarre c'est que cela n'est visible que d'un coté du poisson) reste très discret dans ce nouveau bac, et lorsque je tente de le nourrir il ne jette pas sur la nourriture, et en recrache une grande partie (en particulier ce soir par les ouies). Il a aussi de temps en temps tendance à se mettre la tête très en haut comme si il n'avait plus la possibilité de se stabiliser...

Avez vous des idées ?

Un grand merci pour votre retour, je suis très attaché à ce petit poisson. Je peux essayer de faire une photo si cela peut vous aider, mais je doute que l'on y voit grand chose...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum