Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
Crocut
Crocut
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 21/01/2024

Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ? Empty Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ?

Jeu 16 Mai 2024 - 20:06
Bonjour tout le monde
j'avais 14 boraras brigittae depuis plus d'un mois et aucune perte donc j'ai eu l'idée d'en reprendre. j'en ai repris environ 25 dans le même aquarium que les premiers à l'achat.
Quand je les ai mis dans l'aquarium j'en comptait environ 40 mais le lendemain il y en avait que 33 et c'est descendu jusqu'à 21 depuis hier, je ne sais pas si c'est que les nouveaux qui sont morts mais ça fait beaucoup et les autres poissons de l'aquarium ont rien ( j'ai des corydoras paleatus et des tetra amande + crevettes ). Je suis pas sûr mais on dirait qu'il y a une tâche noir qui apparait dans la tête d'un poisson parfois, peut-être à cause de l'ombre mais je pense que c'est une maladie ou peut-être un parasite mais aussi l'acclimatation alors que je l'ai mieux fait que le premier qui a duré à peu près 5min, dans tout les cas ils meurent car après je les vois plus Sad
Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ? Corydo10
J'ai aussi un corydoras qui est mort il y a pas longtemps. il avait une nageoire qui été comme paralysé, collé a lui et est mort rapidement ensuite. Quand je l'ai enlevé avec l'épuisette il y avait un vers dessus mais je ne sais pas s'il était dans l'aquarium ou dans le corydoras, je n'ai pas réussi à trouver le vers sur internet donc peut-être qu'il est inconnu... Enfin, c'était plutôt un vers plat qui avait cette forme : c> Sa tête est vers le plus pointu et son derrière remuait vers le haut quand je l'ai mis dans de l'eau.

 Certains corydoras ont des trous rouges en bas d'eux vers la base de leurs nageoires pelviennes donc ça peut etre un vers qui a creusé dans son corps mais je sais même pas si un vers ça peut creuser dans un cory tellement c'est mou !( enfin je crois Razz) ou peut-être un dimorphisme sexuel j'en sais rien.

C'est tout Exclamation J'attends votre aide avec impatience
Merci d'avance
Crocut
Crocut
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : France
Emploi :
Date d'inscription : 21/01/2024

Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ? Empty Re: Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ?

Jeu 16 Mai 2024 - 20:16
Aussi j'ai des planaires, j'en voyais beaucoup au début de leurs apparitions mais plus maintenant et puis ils passent à coté des bébés crevettes et escargots sans les déranger c'est normal ? Au début il y avait quand mêmes quelques coquilles vides de bébés escargots dans la mousse mais plus maintenant.
Comment on s'en débarrasse car c'est pas très mignon ##17 J'ai vu qu'on peut utiliser du Dolthene mais est-ce vraiment sans danger pour toute la population de mon aquarium ( surtout pour les crevettes ), est-ce efficace et quelqu'un en a déjà utilisé avec des habitants dans l'aquarium ?
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2627
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ? Empty Re: Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ?

Jeu 16 Mai 2024 - 22:09
Hello,

Essaye le dolthène (la dose doit se trouver quelque part sur le forum) ou alors le no planaria.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ? Empty Re: Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ?

Ven 17 Mai 2024 - 9:11
Salut,

si j'ai bien compris, tu as fait l'acclimatation de tes 1er boraras en 5 min. Et pour les autres, en combien de temps as tu fais l'acclimatation. Connais tu les paramètres du bac d'origine ? car si il y a une bonne différence entre ton bac et là ou tu les as acheté, c'est possible que certains n'ont pas résisté au changement.
Pour ton cory, je le trouve très maigre.
Mais je pense que tu a de bonnes pistes pour régler tes problèmes.
-Identifier les vers pour faire le traitement adéquat.
-essayer de connaitre les paras du bac d'origine
-Faire des acclimatations plus longues. (perso, je met le sac dans le bac et je laisse minimum 30 à 45 min comme ça pour que la T° soit la même que l'aqua, et toutes les 15 à 20min je rajoute un peu d'eau de l'aqua dans le sac. et ça pendant 3 ou 4 heures selon les différences qu'il y a entre le bac d'origine et le mien.) Par exemple, cette semaine j'ai acclimaté des crevettes, j'ai commencé a 16h45 et terminé l'acclimatation a 21h30.
voilou

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Contenu sponsorisé

Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ? Empty Re: Poissons qui meurent, quels peuvent être les causes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum