-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

rivulatus
rivulatus
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Emploi : Agent territoriale

Filtration piscine Empty Filtration piscine

Mar 21 Mai 2024 - 15:22
Bonjour les amis.
Bon j ai pas été aussi actif que je voulai, mais problème de dos oblige.....
Ce qui m'a amené à réfléchir à des options d entretien de mon bac.
Bac de 1200 l avec une décante , pas suffisamment grande pour le bac donc un filtre de bassin en filtration mécanique en complément.
Dos et âge oblige, cela devient difficile de faire l entretien des filtres... ce mettre à genoux ..... j ai envisagé de tout supprimer pour mettre simplement une hypermax 4500 mais il faut toujours ce mettre à genoux pour le nettoyage.....
Ne serait il pas possible d utiliser des filtres de piscine ?
Je m explique.
Aspiration avec une pompe d Aquariophilie pour la consommation électrique, certes un peu surdimentionnée... avec reglage de debit pour pousser l eau à travers un petit fitre à sable de piscine ( filtration mécanique) et d enchaîner dans un autre rempli de bio balles ou similaires ... pour le biologique
Les volumes de masses filtrantes sont ainsi plus grandes et il y a juste à jouer sur les vannes de lavage pour le nettoyage en augmentant le débit de la pompe.
Je me doute que d autres on déjà eu l idée, d ailleurs sur un forum belge j ai vu une installation avec un préfiltre tambour et derrière un filtre piscine sur un 2500l ... mais mon bac n à pas d'accès à une évacuation pour l automatisme du prefiltre.
Quelqu'un a t il testé ou des retours sur ce genre d utilisation ? Ou peut-être d autres sources d infos.
rivulatus
rivulatus
Masculin Nombre de messages : 45
Emploi : Agent territoriale

Filtration piscine Empty Re: Filtration piscine

Lun 27 Mai 2024 - 14:49
Bon je vois qu il y a eu pas mal de lecteurs , mais pas de suggestions. Bon je peux comprendre, la question est particulière......
J ai retrouvé le pseudo de celui qui a utilisé la méthode, c’est oups65 mais je n ai pu le contacter.... dommage.
Dans tous les cas je suis maintenant au pied du mur, ce week-end fuite sur le filtre sunsun qui était en complément de ma décante, marqe à fuire ... presque 100 l dans la salle à mangée .
Je vous passe les détails ....
Bon je vais jetter un coup d'œil sur l hypermax 4500 de aquael mais c est quand-même un budget ....