-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Aller en bas
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Projet aquarium a red crystal Empty Projet aquarium a red crystal

Mar 21 Mai 2024 - 22:15
Bonjour la communauté,

J'ai pour projet de lancer un bac a crevettes. Plus précisément un bac a red crystal.
J'ai bien un 20L dennerle avec une 10aine de red crystal, mais ça ne me suffit pas  Projet aquarium a red crystal 1f60b.
Et puis je suis débutant dans les crevettes. Surtout dans la technique comme le sol, les paramètres, la filtration adéquat aux crevettes etc...

C'est pour ça, que je fais appel aux pros de la maintenance de crevettes. Je me suis dis, pourquoi pas (si vous le voulez bien) faire un bac pas a pas avec l'aide des pros du forum.

Pour l'instant, je suis a peine a la recherche d'un bac d'environ 100 ou 120L avec son meuble d'occasion.Je pense que le top, ce serait un bac un peu long mais moins haut que la "normalité".
Donc pour le moment, j'en suis là !!!
Mais cela n’empêche pas de commencer a s'avancer sur le choix du sol par exemple.

Bon je ne sais pas trop par ou commencer, mais je dirai commençons par le sol.

J'ai lu tellement de choses différentes sur les sols qu'au final je m'y perd. J'ai l'impression que tout le monde dit que la red crystal a besoin d'un sol spécial pour atteindre des paras très précis, mais au final quand je lis les paras un peu partout sur la toile (forum/blog/site VPC/particulier) j'ai l'impression que chacun a ses paramètres a lui. scratch

Donc voyons ce que vous avez dans vos bacs comme sol pour atteindre vos paramètres pour des crystal red?

Voilà, j'espère avoir été "clair" dans ma démarche, en espérant avoir des retours pour ne pas faire d'erreurs.
A vos claviers!!!