Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Aller en bas
avatar
Ninonhmd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/06/2024

Mon « laveur de vitre »ne se nourrit pas  Empty Mon « laveur de vitre »ne se nourrit pas

Mer 5 Juin 2024 - 21:32
Bonjour tout le monde, j’ai besoin de votre aide.

J’ai acheté un petit « laveur de vitre » il y a mtn 15 jours, quand je l’es acheté le vendeur m’a conseillé des pastilles à mettre dans l’aquarium pour qu’il aille les manger, hors mon poisson ne descend jamais dans le fond du bac et donc ne les mange pas. Pour se qui est de l’espèce il me semble que c’est un corydoras( je ne suis pas sur à 100% mais je crois que c’est sa ).
Je n’est pas envie que mon poisson meurt de faim alors svp si vous savez se que je peux faire ou avez des conseils pour le nourrir je suis à l’écoute !
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Mon « laveur de vitre »ne se nourrit pas  Empty Re: Mon « laveur de vitre »ne se nourrit pas

Ven 7 Juin 2024 - 8:39
Bonjour
t'es tu renseigné pour les besoins de l'espèce ? Petit rappel:
-corydoras en groupe de minimum 6 pour une façade d'au moins 80cm
-ancistrus: seul dans 80x30 cm de surface
-pleco: volume supérieur à 600l
-pseudogastromyzon / sewellia: bac avec beaucoup de courant et un biofilm développé
-otocinclus: idem sewellia

Pour l'espèce, il me semble que tu ne peux pas mettre de photo si tu as moins d'une semaine sur le forum. Tu peux prendre le poisson en photo et regarder sur google avec l'option "lens" et nous donnez le nom de ce qui s'en rapproche.
As tu fait le cycle de l'azote (4-6 semaines sans vivant) ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Mon « laveur de vitre »ne se nourrit pas  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum