Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
avatar
chloups
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 17/06/2024

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Empty Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire

Lun 17 Juin 2024 - 18:57
Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Image11
Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Image10
Bonjour,

Tout d’abord merci à vous de me lire et (je l’espère) d’essayer de m’aider avec mon pauvre Oups.

Oups est un combattant que j’ai depuis plus d’un an, jusqu’ici aucun accros dans son parcours.
Il vit dans un bac (20L) chauffé (25 degrés), planté et filtré. Il cohabite avec un escargot.

Cependant il y a quelques semaines j’ai commencé à remarqué une grosseur à la base de sa queue, mais absolument aucun changement à son comportement donc j’ai continué de surveiller.

Hier, malheur, il était plus apathique, se cache énormément. Et cet après midi en rentrant du travail, je ne le trouvais plus, j’ai pensé au pire, il ne bougeait plus…. Mais fausse frayeur il est encore parmi nous mais a l’air beaucoup plus faible…

Sa boule grossis je crois, il ne déplie plus ses nageoires et a l’air d’avoir du mal à se déplacer (j’ai donc coupé le filtre pour éviter au maximum les courants qui pourraient le fatiguer encore plus)  

J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, que je puisse sauver mon petit protégé…
Merci beaucoup !
avatar
chloups
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 17/06/2024

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Empty Re: Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire

Lun 17 Juin 2024 - 19:04
Rebonjour,
Excusez moi j’ai oublié les paramètres :
No3 : 25
No2 : 0
Gh : 16
Kh : 6
Ph : 8
Cl2 : 0
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Empty Re: Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire

Lun 17 Juin 2024 - 23:04
Slt désolé pour ton petit protégé essayes de faire une photo de face on ne voit pas grand chose sur la photo. En outre t'es paramètres ne sont pas du tout adapté pour un bêta, il va falloir baisser tour ça
Quelle eau utilises tu?

kiwidu21 et chloups aiment ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Empty Re: Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire

Mar 18 Juin 2024 - 7:55
Salut, une photo de côté nette aiderait. Plusieurs possibilités:
-un abcès qui s'est infecté
-une tumeur
Si tu as de la cattapa, mets en, cela aidera dans le cas d'un abcès. Si c'est une tumeur il n'y a malheureusement rien à faire.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

chloups aime ce message

avatar
Rianto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 12/04/2024

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Empty Ph 8

Mar 18 Juin 2024 - 11:48
Comme les Gouramis si le ph est trop élevé ce genre de problème est fréquent. Un combattant est un poisson d'eau acide ph entre 6 et 7.
Il faudrait filtrer à la tourbe, mettre des feuilles mortes , effectivement les feuilles de Cattapa ont des vertus thérapeutiques.

chloups aime ce message

avatar
chloups
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 17/06/2024

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Empty Re: Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire

Mar 18 Juin 2024 - 21:09
Bonjour,
Déjà merci bcp d’avoir pris le temps de m’aider. Oups est toujours comme hier, vivace mais pas des masses…
Merci énormément pour vos conseils, demain matin j’irais chercher des feuilles de cattapa car je n’en ai plus… je vais chercher dans mon bazar à poissons voir si je n’ai pas autre chose qui pourrait acidifier un peu son pH en attendant.
Je vais lui faire un petit changement d’eau ce soir aussi.

Pour les changements d’eau je re-remplis un jerricane de 10L d’eau du robinet après chaque changement d’eau, et je le laisse reposer jusqu’au prochain changement d’eau de mes aquariums (un aqua guppy et un Aqua crevettes 40L)

Pour les photos de côté je vais essayer de vous en poster une mais c’est vraiment pas facile d’en avoir une nette. Hier je l’avais mis dans un bac nursery pour essayer de prendre les photos et au cas où cela venait de l’aquarium et qu’un traitement au sel non iodé devrait être fait.
Pour vous décrire, en attendant, c’est vraiment une boule couleur écailles, je n’ai vraiment pas l’impression qu’il y a de plaie et un abcès serait purulent non?

Merci à tous ! J’essaie de vous avoir une meilleure photo !
avatar
chloups
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 17/06/2024

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Empty Re: Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire

Mar 18 Juin 2024 - 22:02
Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Img_0413




Ok, désolée pour l’eau trouble le changement d’eau a brassé le substrat. Sur une photo on voit le côté « sain », les autres le côté où il y a cette grosseur. Maintenant en zoomant bien dessus je crois remarqué des points de sang sur ses nageoires…. Un début de pourriture ? Y a encore 2 semaines il paradait des que j’allais le voir avec de belles nageoires impeccables… le pH aurait il pu causer tout ses problèmes à mon pauvre Loulou ??? Le pH n’était pas si élevé y a qq semaines, il peut faire des dégâts en si peu de temps ???

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Img_0414
Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Img_0415
avatar
chloups
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 17/06/2024

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Empty Re: Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire

Mar 18 Juin 2024 - 22:24
Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Img_0416
Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Img_0417


Mon oups il y a qq semaines en comparaison….
Contenu sponsorisé

Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire  Empty Re: Combattant avec une grosseur à la base de la nageoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum