Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mipha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/06/2024

Combattant amorphe et collé au chauffage Empty Combattant amorphe et collé au chauffage

Mer 19 Juin 2024 - 17:00
Bonjour,
J'ai un combattant (et un escargot neritina) dans un 30L depuis 3 mois. Jusque là, tout se passait bien mais depuis quelques jours mon combattant me paraît amorphe (il ne bouge plus autant qu'avant) et il reste souvent au fond ou collé derrière le chauffage.
Mon aquarium est chauffé environ à 23 degrés et je change l'eau régulièrement (environ 2/3 de l'eau tous les 10 jours /2 semaines, c'est peut être trop mais j'ai un soucis d'algues qui abiment mes plantes).
Avez-vous des conseils pour m'aider ? J'aimerais bien que mon poisson retrouve sa "joie de vivre" ##09
Merci d'avance et bonne journée à tous
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2627
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Combattant amorphe et collé au chauffage Empty Re: Combattant amorphe et collé au chauffage

Mer 19 Juin 2024 - 19:57
Bonjour,

Monte la température à 25°C et reviens nous dire si ça change quelque chose.

Baal-84 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2058
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Combattant amorphe et collé au chauffage Empty Re: Combattant amorphe et collé au chauffage

Jeu 20 Juin 2024 - 8:34
Salut,

changer 2/3 de l'eau c'est énorme et cela chamboule les paramètres. Non seulement cela stress le betta mais en plus cela n'aide pas pour les algues qui profitent du déséquilibre. On change grand max 10% de l'eau et on y va doucement dans un petit volume (eau de changement à la même température à plus ou moins 3°C).
Quel type de filtre as tu ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Combattant amorphe et collé au chauffage Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4667
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Combattant amorphe et collé au chauffage Empty Re: Combattant amorphe et collé au chauffage

Jeu 20 Juin 2024 - 14:45
Hello
Ou alors on change beaucoup d'eau si la situation est tellement catastrophique que c'est un moindre mal en termes de survie.
Seulement 10%, parce que 30l ? On peut pas monter à 20/25% ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Combattant amorphe et collé au chauffage Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2058
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Combattant amorphe et collé au chauffage Empty Re: Combattant amorphe et collé au chauffage

Jeu 20 Juin 2024 - 15:38
Baal-84 a écrit:Hello
Ou alors on change beaucoup d'eau si la situation est tellement catastrophique que c'est un moindre mal en termes de survie.
Seulement 10%, parce que 30l ? On peut pas monter à 20/25% ?

Dans un petit volume les paramètres varient énorméments. En soit si il y a juste un betta et que le bac est bien agencé, je ne vois pas de raison pour changer plus de volume d'eau. Il faudrait faire un test nitrate et conductivité afin d'établir quand et quelle quantité d'eau changé car cela reste propre à chaque bac.
Contenu sponsorisé

Combattant amorphe et collé au chauffage Empty Re: Combattant amorphe et collé au chauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum