Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
titi-78340
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Yvelines
Emploi : Chargé d'affaires
Date d'inscription : 16/05/2016

Changement bac Empty Changement bac

Sam 22 Juin 2024 - 22:50
Bonjour à tous,
J'ai décidé de changer mon bac 60 L.
Aujourd'hui tout équipé en interne avec filtre mousse, thermomètre et pompe.
Je vais me prendre un bac de même volume mais avec une filtration externe, histoire de ne pas trop gâcher la place à l'intérieur.
J'ai vu un 60L chez JEWEL qui me convient bien, vendu avec tout mais je changerai la pompe. La lumière semble pas mal et je peux surtout en rajouter si nécessaire sous le capot.
J'ai vu cette pompe qu'en pensez vous => JBL E402 (j'ai peur que d'autres marques soient trop bruyantes, le bac étant dans mon salon)
Je n'utilise que du gravier pour le fond, je vais le prendre de couleur autre que noir, plus clair.
Je vais y mettre des plantes naturelles type Crypto et Anubia (comme j'ai déjà) et remettre mes 2 décos, une pierre percée et une racine.
J'ai dans mon bac :
2 japonica
2 bambou
3 nez rouge
1 zebre
1 combattante
Questions pour éviter de perdre ma population :
Je peux garder quelques litres de mon eau du bac actuel et la mettre dans le nouveau et faire le complément pour le remplir => je récupère combien de litre ?
Ou, est-ce que je dois repartir proprement pour éviter d'éventuels problèmes ?
Où est-ce que je peux mettre mes poissons en attendant que mon eau soit OK dans le nouveau bac ? je les gardes dans l'ancien en attendant ?

Question verdure maintenant :
Je nettoie mon aquarium, change un bon 1/3 de mon eau et le jour d'après je vois déjà les vitres devenir verte. Et la progression est plutôt rapide. Je viens de tester mon eau avec les tests à goutte :
KH 7
pH 7,5
GH 6
NO2 0.025
NO3 1
Je ne sais pas quoi faire hélas.
Mon aquarium est planté sur du gravier avec 2 anubia et 2 crypto qui poussent malgré leur couleur assez foncées à cause de la verdure.
Au plaisir de vous lire.
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Changement bac Empty Re: Changement bac

Mar 25 Juin 2024 - 15:50
Slt question bête mais pourquoi ne pas prendre un peu plus grand quitte à changer de bac, ça te permettrait d avoir une vrai population car des nez rouges dans 60 litres c est pas adapté.
Essayes peut être de réduire l eclairage dans un premier temps.
Pour ta filtration il peut y avoir plusieurs solutions, tu peux mettre le nouveau filtre à tourner dans l ancien bac pour le coloniser, tu peux presser tes mousses dans le nouveau bac, mais il te faudra quand même attendre quelques jours en checkant les nitrites
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum