Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
avatar
rvh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Emploi : commercial
Date d'inscription : 24/05/2020

Projet 300L / conseils pour plantes Empty Projet 300L / conseils pour plantes

Dim 23 Juin 2024 - 11:06
Bonjour à tous,
Je souhaite démarrer un 300L amazonien bien planté. Pouvez-vous me dire si ceci convient bien :
- Kit CO2 Set 400 complet avec électrovanne EHEIM - pour Aquarium jusqu'à 400 L
- Substrat Nutritif ProFlora AquaBasis Plus JBL - 5L / pouvez-vous me dire combien de L j'ai besoin pour mon aquarium ? 100 x 60 x 65 cm et combien de CM je dois placer ?
- Sable de Loire SCALARE - 10 kg / pouvez-vous me dire combien de KG j'ai besoin et combien de CM je dois placer ?

Entre le substrat et le sable je pensais mettre une moustiquaire.

Merci d'avance pour vos avis.
RVH
avatar
rvh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Emploi : commercial
Date d'inscription : 24/05/2020

Projet 300L / conseils pour plantes Empty Re: Projet 300L / conseils pour plantes

Jeu 27 Juin 2024 - 22:38
des avis ? Smile
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2627
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Projet 300L / conseils pour plantes Empty Re: Projet 300L / conseils pour plantes

Ven 28 Juin 2024 - 7:42
Hello,

Est-ce que tu sais quelles plantes tu veux mettre au juste ?

Moi je ne suis pas du tout pro-CO2 ni pro-sol nutritif, beaucoup de plantes s'en passent fort bien.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Projet 300L / conseils pour plantes Empty Re: Projet 300L / conseils pour plantes

Ven 28 Juin 2024 - 10:42
Salut,

Une grande partie des plantes se nourrissent plus par les feuilles que par les racines.
Il serait bien de nous dire quelles plantes iront dans ton bac.
J'avais il y a quelques années un 200L très planté type amazonien (voir même type hollandais), sans sol nutritif.
J'avais un mélange de sachem flourite red et sachem flourite classique (très beau rendu)
une grande majorité des plantes aiment une eau douce et légèrement acide.
Fertilisation PPS en poudre pour les N P K pour les macro-nutriments et profito / flourish / tropica etc...pour les micro-nutriments. (faut faire son choix selon sa préférence).

Oubli la moustiquaire, si tu dois faire des modifications, c'est foutu, les racines seront enchevêtrées dans la moustiquaire et tout viendra avec.

Pour le co2, ce 'est pas une nécessité si ton bac est bien planté. un bon éclairage est important si tu injecte du co2, sinon, c'est du gaspillage. Il faut trouver le juste milieu.
Perso, je commencerais sans co2 et je verrais comment vit le bac. Et ensuite, si il y a besoin, rajouter le Co2.

Quel éclairage?

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Contenu sponsorisé

Projet 300L / conseils pour plantes Empty Re: Projet 300L / conseils pour plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum