Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Aller en bas
avatar
Mattdel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Nord
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 23/06/2024

Combattant malade? Empty Combattant malade?

Dim 23 Juin 2024 - 14:52
Bonjour,

Je suis totalement nouveau dans le domaine aquariophile. Ma femme a récemment acheté un aquarium de 30 litres. Nous l'avons peuplé avec un combattant et deux laveurs de vitre. Cela fait presque 1 mois et demi que le combattant est présent, 1 mois pour les deux laveurs de vitre.
Il y a quelques jours j'ai remarqué que le combattant avait perdu une nageoire. Également sa nageoire dorsale a été abîmée. Depuis aujourd'hui il est beaucoup moins actif et reste en haut de l'aquarium.
Avez-vous une idée de la ou ça pourrait venir et comment solutionner le problème?

Merci beaucoup d'avance!
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2058
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Combattant malade? Empty Re: Combattant malade?

Ven 28 Juin 2024 - 19:23
Bonjour,
déjà un combattant c'est seul. Ensuite aucun poisson ne nettoie les vitres. Si tu parles d'un ancistrus, il lui faut minimum 90l.
As tu fais le cycle de l'azote avant de mettre les poissons ? Quel type de décor as tu ? On est sur un betta à voiles longs ou courts ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Combattant malade? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum