-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jee.s
Jee.s
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : banque
Date d'inscription : 16/01/2013

Aquael 160 litres pour aquascaping  Empty Aquael 160 litres pour aquascaping

Lun 24 Juin 2024 - 12:45
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon post dans la rubrique "lancement aquarium", j'ai lancé le 21/06/24 un nouveau bac pour de l'aquascaping.(grâce à un passionné vers chez moi).
Auparavant, j'avais de gros bacs en cichlidés africains du Malawi.

Grâce à Nomadoréo l'aquarium est en mode "dark start".

- Aquarium Aquael 100x40x40
- Filtre JBL CristalProfi e1501 greenline - je vais rajouter un préfiltre en amont

Sols:
Pouzzolane
"boudins" remplis de Seachem Matrix, pour délimité la zone "sol technique"
Akadama Ibaraki
Tropica Aquarium Soil
Sable

Racines:
- Une grande spider wood
- Une grosse racine de mopani horizontal + une plus fine et horizontal
- Quatre dragon stone

Aquael 160 litres pour aquascaping  Screen11

Aquael 160 litres pour aquascaping  Screen10
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Aquael 160 litres pour aquascaping  Empty Re: Aquael 160 litres pour aquascaping

Mar 25 Juin 2024 - 16:20
Slt chouette projet, ça va te changer de passer du malawi à un bac scape. Qu est ce que tu appelles rajouter un pré filtre? Concernant le sol j aurais mis le seachem dans le filtre et me serait contenté de la pouzzo pour créer les reliefs. L akadama jamais utilisé mais il a une bonne réputation, des collègues l ont utilisé mais seul, je crois qu il faut le charger, mais d autres pourront peut être mieux t en parler.
Concernant ton hard, suis pas trop fan de mélanger des essences de bois différentes quand il y a trop de différences de texture mais ça reste que mon avis. Je trouve tes séparations un peu trop géométriques et ça manque de petites pierres pour travailler les détails. Également je trouve Qu il n y a pas assez de liaison entre la partie droite et gauche. Bon c est jamais facile de créer un décor, et l important c est que ça te plaise mais si jamais tu veux apporter des modifs j espère que tout çà t aidera à avancer, bonne continuation dans ton projet

Jee.s aime ce message

Jee.s
Jee.s
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : banque
Date d'inscription : 16/01/2013

Aquael 160 litres pour aquascaping  Empty Re: Aquael 160 litres pour aquascaping

Mar 25 Juin 2024 - 16:56
Bonjour,

Merci pour ton retour,

J'ai du Matrix également dans le filtre.
Le préfiltre est une petit filtre (cuve) que tu mets en amont du filtre. il sera posé à coté du filtre principale et branché sur celui ci. L'eau de l'aquarium passe d'abord par ce petit filtre, ce qui fait que c'est lui que tu nettoie le plus souvent et le gros filtre beaucoup moins car moins encrassé. Tu trouveras de sujets là-dessus sur le net.

ok pour le bois je ne savais pas. normalement, on ne les verra pas de trop une fois la végétation dessus.

Effectivement, je vais apporter des modifications, en fonction du budget  ##15 , rien que cette première partie le budget  ##10
manque les plantes, le co2, la rampe LED etc...

il va se faire sur la durée ce projet là, dans 1 mois je remets les mains dedans  Aquael 160 litres pour aquascaping  1f44d
Jee.s
Jee.s
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : banque
Date d'inscription : 16/01/2013

Aquael 160 litres pour aquascaping  Empty Re: Aquael 160 litres pour aquascaping

Mer 26 Juin 2024 - 14:27
je vais fouiner pour chercher une petite spider wood pour la droite et je vais rajouter des pierres et petites roches comme tu as dit.
Est-ce que je dois rester sur du dragon stone ? j'imagine que oui
je vais retravailler le chemin aussi
Contenu sponsorisé

Aquael 160 litres pour aquascaping  Empty Re: Aquael 160 litres pour aquascaping

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum