Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
avatar
abrcz_05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 19
Localisation : Urcerey
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 03/03/2024

Suivi de mes alevins bettas Empty Suivi de mes alevins bettas

Ven 12 Juil 2024 - 22:51
Bonsoir à tous,
Je me lance dans ce suivi de mes alevins très tard dans leur croissance, mais j'ai décidé quand même de vous partager mon expériences avec ses frais.
Il s'agit de deux frais de 2 pères et 2 mères distinctes. J'ai déjà évoqué les mère dans un précédent sujet à propos de leur robe (qui n'a d'ailleurs suscité aucune réponse à ma question). Les deux pères viennent de chez BettaPassion69, ainsi que les propres mères des femelles ayant été reproduites car elles sont toutes deux nées chez moi.
Voici le premier couple (dont le mâle était très convoité sur le site de BettaPassion69!) :

Suivi de mes alevins bettas Img_7219
Suivi de mes alevins bettas Img_8012


Et le deuxième :

Suivi de mes alevins bettas Img_9917
Suivi de mes alevins bettas Img_7110


J'oubliais de préciser plus haut que j'ai effectué deux frais pour chaque couple. Les plus âgés sont nés le 5 Mai, et les plus jeune le 25 Juin.
Pour les plus âgés, il ne s'agit que des petits du premier couple car les alevins du deuxièmes sont tous mort à cause d'un souci de chauffage... d'où le deuxième frais.
N'ayant pas de photos des plus âgés lors du premier mois, je vous partage des photos actuelles :

Suivi de mes alevins bettas Img_0013
Suivi de mes alevins bettas Img_0011
Suivi de mes alevins bettas Img_0012
Suivi de mes alevins bettas Img_0014
Suivi de mes alevins bettas Img_0015


Voici une photo de leur mère au même âge :

Suivi de mes alevins bettas Img_0016
Suivi de mes alevins bettas Img_0017

Et une autre avec une de ses sœurs qui ressemble, au même âge, beaucoup aux alevins de sa sœur :

Suivi de mes alevins bettas Img_0018

et voici à quoi elle ressemblait au mois d'avril, en deux jours de changement de couleur seulement :

Suivi de mes alevins bettas Img_0019

Je m'attends donc à un changement de couleur similaire chez les petits ayant le même physique, notamment pour l'alevin de la première et la dernière photo, qui perdent progressivement leur bleu présent sur le corps et les nageoires.

Pour les petits du deuxième couple, voici quelques photos, encore vraiment petit malgré deux alevins qui se démarquent par leur plus grande taille :
Suivi de mes alevins bettas Img_0021
Suivi de mes alevins bettas Img_0020
Suivi de mes alevins bettas Img_0022

Par rapport au niveau d'eau pour ces derniers alevins, je sais que certains diront que c'est beaucoup trop élevé, mais chez moi ça semble mieux fonctionner que quand celui-ci est faible.
Je vous partagerai leur croissance une fois ceux-ci plus facilement observable et photographiable.
En attendant, que pensez-vous que j'obtiendrai comme adulte à partir de ses deux couples ?

GuillaumeT aime ce message

avatar
ABO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 34
Emploi : Ingé. info.
Date d'inscription : 14/05/2009

Suivi de mes alevins bettas Empty Re: Suivi de mes alevins bettas

Ven 26 Juil 2024 - 9:47
Merci pour le partage !
Énorme ce changement de couleur. Quand j'ai vu les alevins je ne pensais pas qu'ils se marbreraient après. C'est chouette Smile Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum