Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Corrs1310
Corrs1310
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi : Employé
Date d'inscription : 15/06/2009

Mise en route Aquarium 54L type Nano Empty Mise en route Aquarium 54L type Nano

Sam 13 Juil 2024 - 19:49
Bonjour la team aquariophiles,

Après 10 ans d'arrêt complet je me relance dans l'aventure avec un petit 54-60L Smile
Auparavant j'avais un 350L bien planté d'1m50, avec par exemple du Gourami Chocolats, ça me change un peu ^^

L'aquarium est donc planté et en cyclage depuis avant hier, système CO2 via bouteille Soda Stream + électrovanne, mis en place aujourd'hui.
Le filtrage est externe avec une  Eden 501.
Au niveau des paramètres je suis un peu haut malgré l'eau osmosée mais le Co2 n'a été mis qu'aujourd'hui, ça devrait retomber je pense :
Ph 7,5 Kh 10 Gh 11

En projet niveau population : Microrasborra Galaxy et pourquoi pas des crevettes.

Mais voilà, il me vient une question concernant le meuble qui supporte actuellement l'aquarium.
C'est un ancien meuble Kallax Ikea 4 cases qui a plus de 10 ans.
L'aquarium tient pile poil dessus mais je vous pose la question, est-ce que sur le long terme ça va tenir ou dois-je investir dans une étagère de type charge lourde ?
J'en ai vu chez Leroy Merlin.

Merci à vous pour vos retours par rapport au meuble.

Mise en route Aquarium 54L type Nano 20240711


Mise en route Aquarium 54L type Nano 20240710
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2627
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Mise en route Aquarium 54L type Nano Empty Re: Mise en route Aquarium 54L type Nano

Sam 13 Juil 2024 - 20:30
Hello,

Comme je disais sur mon topic, pas grand chose à craindre avec le kallax. Si tu as un doute tu peux toujours :
- Décaler le bac pour qu'il tombe au milieu du meuble, là où il y a un panneau vertical
- Utiliser un bout de plan de travail si tu en as un. J'ai ça sur mon "jusqu'au plafond", c'est super solide.

Par contre je suis perplexe sur l'utilisation du CO2, tes plantes n'ont pas l'air exigeantes, à mon avis c'est une dépense inutile.
avatar
GuillaumeT
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

Mise en route Aquarium 54L type Nano Empty Re: Mise en route Aquarium 54L type Nano

Sam 13 Juil 2024 - 22:04
Par contre les boules d'algues, je n'en ai jamais entendu du bien, mais ceci dit, je n'en ai jamais fait l'expérience 😁

Nomadoréo aime ce message

Contenu sponsorisé

Mise en route Aquarium 54L type Nano Empty Re: Mise en route Aquarium 54L type Nano

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum