Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LeNeonBleu92
LeNeonBleu92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Emploi : Agent d’atelier
Date d'inscription : 11/06/2024

Le filtre  Empty Le filtre

Jeu 18 Juil 2024 - 8:04
Bonjour,

Alors voila je me posais une question sur les filtres interne juwel ( rio juwel 125 etc)

Ils sont équipés de filtration mecanique et biologique,

Mais est ce qu’il n’est pas préférable d’enlever les mousses pour les remplacer par de la filtration biologique ?

Je compte vider un de mes aquariums de 120 litres et mettre un sol technique avec co2.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Le filtre  Empty Re: Le filtre

Jeu 18 Juil 2024 - 13:22
Salut,

en soit c'est possible, par contre tu risques de te retrouver avec des particules dans l'eau. Suivant ce que tu prends en matière biologique, si cela colmate et fermente c'est pas bon. Le risque est diminué avec les mousse car elles se placent avant les masses biologiques donc empêche ces dernières de colmater.
Dans les mousses, les bactéries se mettent également dedans donc cela ne change pas énormément.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Le filtre  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

LeNeonBleu92 aime ce message

LeNeonBleu92
LeNeonBleu92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Emploi : Agent d’atelier
Date d'inscription : 11/06/2024

Le filtre  Empty Re: Le filtre

Jeu 18 Juil 2024 - 16:55
Salut, merci pour ta reponse
Je pensais que la ouate se charger du plus gros pour les particules mais non
du coup je pense mettre dans le 1er compartiment ouate, mousse bleu gros pore, mousse bleu petit pore, et ensuite matière biologique.

2eme compartiment mousse bleu petit pore, et le reste en matière biologique

Sinon le carbax juwel (charbon actif) les bactéries se loge dedans aussi ?

Et sinon lorsqu’on a un ph inferieur a 7 on a moins de d’ammoniaque et plus d’ammonium ( ce qui est pas dangereux pour les poissons) donc est ce que c’est vraiment utile de mettre des zeolithe dans le filtre pour contrer l’ammoniaque ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Le filtre  Empty Re: Le filtre

Jeu 18 Juil 2024 - 17:02
Le charbon actif n'est utile que pour enlever un traitement. Si il est laisser trop longtemps dans le bac il me semble qu'il dérègle les paramètres.
Si tu respectes le cycle de l'azote, que tu ne surpeuples pas ton bac et que tu l'entretiens correctement; il n'y a pas lieu d'avoir de l'ammoniaque. Si tu as un pic d'ammoniac c'est que tu as mal fait quelque chose. Donc non pas besoin de zeolithe.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Le filtre  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Le filtre  Empty Re: Le filtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum