Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Aller en bas
avatar
cecileb18
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : 45
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/06/2024

 Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur Empty Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur

Dim 21 Juil 2024 - 11:26
Bonjour,

Je suis entrain d’équiper mon nouvel aquarium de 50L et j’aimerais mettre du CO2 dans l’aquarium. J’ai un détendeur CO2 Art que j’avais acheté sur le bon coin il y a 3 ans et je vis dessus une bouteille sodastream avec un adaptateur. Je me suis rendue compte en testant le détendeur que le CO2 ne se coupait pas totalement (quelques bulles de CO2 passent encore dans le bulleur) même lorsque l’électrovanne est activée. Je ne sais pas si c’est réparable et si c’est grave. Je pensais acheter un autre détendeur neuf mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Pensez-vous que que doive changer de détendeur ou pas ? Et si oui quelle détendeur de confiance et pas dans un budget démesuré me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses et votre aide ##05
avatar
jmcwt47
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Meilhan sur Garonne
Emploi : xxxxx
Date d'inscription : 03/02/2021

 Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur Empty Re: Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur

Dim 21 Juil 2024 - 13:54
Bonjour

Je pense que si le co2 continue de passer c est que le clapet commandé par l'électrovanne n'est plus étanche. Le détendeur ne fait que seulement abaisser la pression donc pour moi le détendeur n'est pas en cause.

Bonne journée
avatar
cecileb18
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : 45
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/06/2024

 Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur Empty Re: Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur

Dim 21 Juil 2024 - 18:15
Bonjour,

Il faut donc que je change l’électrovanne ? Comment dois-je faire ? Est-ce que ça peut se réparer ?
avatar
jmcwt47
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Meilhan sur Garonne
Emploi : xxxxx
Date d'inscription : 03/02/2021

 Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur Empty Re: Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur

Dim 21 Juil 2024 - 19:53
Je suis allé sur le site c02art mais je n ai pas vu d'électrovanne en pièces détachées. Mais je pense que cela doit pouvoir se trouver sur internet surtout si ce n'est qu'une électrovanne à visser.
Par contre je ne saurai dire si une ou deux bulles par minute ont un effet néfaste pendant l'arrêt du détendeur sur les poissons de l 'aquarium. il est sûr que suivant le volume d'eau l'impact n'est pas le même.Je laisse à des personnes ayant plus d'expérience que moi en aquariophilie de donner leur avis.

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

 Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur Empty Re: Détendeur CO2Art marche plus, conseil sur nouveau détendeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum