Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mrdamieen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Romainville
Emploi : Toiletteur canin
Date d'inscription : 23/07/2024

Combattant décédé  Empty Combattant décédé

Mar 23 Juil 2024 - 11:51
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car mon combattant a commencé une pourriture des nageoires le 3 juillet à la suite d’une augmentation de température de l’eau trop élevé +3 degrés …

Aquarium de 30 litres avec vraies plantes, 3 petits néons avec qui la cohabitation se passait bien et il était heureux.

J’ai donc décidé de commencer dans un bac hôpital de 6l un traitement backtopur en respectant les indications et changement d’eau comme indiqué mais rien n’a changé.
Puis au bout d’une semaine en changeant tout l’aquarium Esha 2000 + feuille de catappa  en respectant les changements d’eau, en respectant les consignes du traitement mais ça n’a rien donné au bout d’une semaine non plus, mais le combattant allait quand même très bien (il se nourrissait, nageait) c’est vraiment au niveau des nageoires que ça n’allait pas.
J’ai attendu 1 semaine à chaque fois pour changer de traitement et voir l’évolution mais rien ne changeait (ça ne s’aggravait pas mais ça ne guérissait pas non plus).

J’ai ensuite tout changé pour commencer le traitement temerol vendredi dernier. Mais toujours aucun changement des nageoires au bout de 3 jours de traitement.

J’ai donc décidé de couper ses petites nageoires  en prenant le temps de regarder les tutos sur YouTube qui sont très bien expliqués et surtout il s’agissait pour moi de la dernière solution vu qu’aucun traitement n’avait fonctionné.
Et je pense que cela a été bien fait (enfin j’espère). En le remettant dans le bac hôpital avec un peu de sel de guerande déjà dilué + témerol pour éviter les infections)

Nous avons coupé les nageoires dimanche à 17h00 et notre combattant est mort lundi entre 17h et 20h soit 24h + tard.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi,
- Pourquoi aucun des traitements n’a fonctionné (pourtant notre petit Pablow continuait à faire des nid de bulles + il était vaillant et il mangeait très bien)
- Pourquoi est-il mort après la coupe ?, est ce que nous avons mal réalisé la coupe ?

Nous réalisions chaque semaine les tests via les bandelettes de tests, et les résultats étaient toujours bon…

Merci beaucoup pour votre aide, nous sommes vraiment très tristes et nous n’arrivons pas à comprendre Sad

Voici la pourriture de nageoires ainsi que après la coupe des nageoires

J’ai d’autres photos si nécessaire.

Combattant décédé  Img_9510
Combattant décédé  Img_9611
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum