Aller en bas
avatar
LaPapaye13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 20/06/2021

Aquarium 365 litres brut  Empty Aquarium 365 litres brut

Jeu 25 Juil 2024 - 14:12
Bonjour à toi,

Je vous présente ici mon aquarium 365 litres brut.

Tout d'abord, il n'y a pas de plante dans le sol, uniquement plantes de surface et épiphyte, de bas j'avais une dizaine de pygmaeus, une quinzaine de cardinalis, une quinzaine de tetra Amende.
Un couple de cichlidés nain amazonien (Apistogramma Agassizii).

J'ai récupéré en bon samaritain 3 Ancistrus qui était destinés à finir je ne sais ou... un gold et deux communs.
Sauf qu'aujourd'hui après pratiquement 1 an, les cichlidés se sont reproduis, à tel point que j'en ai une dizaine, les ancistrus aussi, il doivent être une quinzaine. Je suis évidemment en surpopulation à mon avis. Malgré cela tout le monde vit bien, aucunes pollutions, aucuns problèmes sur les poissons, aucunes agressivités non plus mais les reproductions vont continuer, je dois refaire le bac durant l'hiver. Pensez vous que cela puisse tenir même si actuellement le bac se portes très bien à tous les niveaux. J'en suis moi même étonné, la filtration est sur une pompe JBL e1502.

Le bac ci dessous:

Aquarium 365 litres brut  4d310110
Aquarium 365 litres brut  6a051c10
Aquarium 365 litres brut  6a051c11
Aquarium 365 litres brut  Bc61f210
Aquarium 365 litres brut  A0602910



GuillaumeT aime ce message

Gruty
Gruty
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Paris 13
Emploi : Ingénieur aéro
Date d'inscription : 08/06/2023

Aquarium 365 litres brut  Empty Re: Aquarium 365 litres brut

Lun 29 Juil 2024 - 17:00
Hello !

Sympa le bac j'adore ##17

Je connais pas trop l'ancistrus mais une bonne quinzaine dans ce volume ça me parait en effet un peu short. Je pense que tes plantes en surface font un bon boulot pour adsorber l'éventuelle pollution générée par ta population. Tu pourrais en donner / vendre quelques-un ?

Sinon tes plantes sont superbes, ça rend vraiment bien toutes ces épiphytes !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum