- LeNeonBleu92Membre : Nouveau
Emploi : Agent d’atelier
Creer une pente
Ven 2 Aoû 2024 - 16:05
Bonjour;
J'aimerais savoir comment créer une pente dans un aquarium. Je vous présente l'un de mes projets :
je possède un aquarium de 40x40x60 et je souhaite créer une pente pour avoir ≈ 40 cm de hauteur au fond de l'aquarium, afin de combler le vide.
Au début je pensais mettre de la pouzzolane dans des filets et superposer pour faire 15/20 cm de hauteur au fond et 5/10cm au milieu et pas de pouzzolane devant mais ensuite en mettant du sol technique j’ai un peu peur que tout dégringole et qu’il n’y ai plus de sol au fond.
Vous avez des techniques pour créer une belle pente?
Merci
J'aimerais savoir comment créer une pente dans un aquarium. Je vous présente l'un de mes projets :
je possède un aquarium de 40x40x60 et je souhaite créer une pente pour avoir ≈ 40 cm de hauteur au fond de l'aquarium, afin de combler le vide.
Au début je pensais mettre de la pouzzolane dans des filets et superposer pour faire 15/20 cm de hauteur au fond et 5/10cm au milieu et pas de pouzzolane devant mais ensuite en mettant du sol technique j’ai un peu peur que tout dégringole et qu’il n’y ai plus de sol au fond.
Vous avez des techniques pour créer une belle pente?
Merci
- KfdrsMembre : Nouveau
Emploi : Mécanique
Re: Creer une pente
Ven 2 Aoû 2024 - 17:12
Bonjour c’est ce que j’ai fait mit des filet de pouzzolane après j’ai ajouter le terreau pour les plantes et j’ai pas dessus le terreau ajouter la sable ou quartz tout depend ce qu’on veux mettre mais il faut bien nettoyez à l’eau une 10 ene de fois le sable ou faire bouillir le quartz avant de mettre le sol dans l’aquarium et pour le quartz j’en ai mit plus d’un coter que de l’eau pour la pente pour en rajouter
- LeNeonBleu92Membre : Nouveau
Emploi : Agent d’atelier
Re: Creer une pente
Ven 2 Aoû 2024 - 17:17
Personnellement le sol technique me suffît amplement, donc de la pouzzolane en filet et ensuite le substrat et ca tient ? Le sable ne descend pas ? Je vais faire une pente de 20cm quand même