- Céline24Membre : Nouveau
Emploi : Employée Commerciale
Arrivée du 450 litres
Dim 11 Aoû 2024 - 0:18
Bonjour a tous,
Bon après un turbo de voiture cassé pour aller le chercher samedi dernier, le gros est arrivé lundi et mis en eau depuis mardi ! J’avais réussi a ramené le vivant la pompe et les plantes ce qui m’as permis de remettre la pompe en route au bout de 4h sans nettoyage en supplément dans le 200litres a l’arrivée.
Ce dernier accueille actuellement les habitants du 450 qui été chez l’ancien propriétaire. Alors dans l’immédiat c’est pas du tout adapté en taille hein, mais en attendant que le gros ce cycle ça devrait aller.
Au lieu des discus ou cichlidés, comme voulait mon conjoint, je pense qu’on partirait sur du scalaire ? C’est surtout que dans les habitants y’a deux gros scalaires et deux petits, y’a également deux femelles gourami et un mâle ( une bleu une perlé et un mâle miel) un melano, 3 silures de verre, 6 crevettes (grosses mais j’ai pas le nom ça ressemblerait a des crecre bambous) eeeeet un gros vilain ! (Lui aucune idée il ressemble a un otocinclus mais lequel….)
Actuellement il n’y a pas de chauffage dedans il n’y en avait pas. J’ai remis le manado qu’il y avait , y’a une grosse pompe externe, tetra ex1200. Et il y a une sonde qui me parait pas juste. Du coup j’ai rajouté un thermo que j’avais et effectivement la température colle pas. En cherchant je trouve qu’une correspondance photo sur le bon coin. Je vais de toute façon prendre un chauffage adéquate mais la sonde y’a moyen de l’etalonner ?
Scalaire ça collerai dans 450 litres ?
- Francky GuppyMembre : Occasionnel
Emploi : technicien de maintenance
Re: Arrivée du 450 litres
Dim 11 Aoû 2024 - 8:59
oui pour moi c'est bon