-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Odradh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Primeur

Lancement Nano 20 litres Empty Lancement Nano 20 litres

Mer 14 Aoû 2024 - 13:54
Bonjour à tous,
J'ai lancé il y a quelques jours un Nano Aquarium de 22L (Kubus 22L si vous voulez aller voir sur internet) pour y mettre des Crevettes.

J'y ai mis quelques Okho stones et des racines avec de la mousse de java, de l'anubias nana bonsai (1 pied, j'ai commandé 3 autres pieds qui devraient arriver bientôt) et 1 pied de storogyne repens.
Le sable est classic, mélange gravier noir et manado (qu'on m'a donné)
Remplis a 100% avec de la Volvic (plus facile à gérer que l'osmosé ou l'eau de conduit)
L'éclairage est celui de base fournis avec l'aquarium

J'ai eu des aquarium quand j'étais enfant, donc je connais le cycle de l'azote (enfin les grands principes) et on avait eu quelques red cherry et j'aimerais savoir quels crevettes mettre avec les paramètres d'eau Volvic.

Merci d'avance, ça me laisse 1 mois pour me décider de ce que je vais mettre dedans.
Les photos arrivent, éclairage automatique de 15 à 21h.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2734
Emploi : Chimiste

Lancement Nano 20 litres Empty Re: Lancement Nano 20 litres

Mer 14 Aoû 2024 - 16:00
Hello,

Le manado va durcir ton eau alors ça ne sert à rien de mettre de la volvic.

Les crevettes de type néocaridinas (plein de variétés possibles) se satisferont d'une eau du robinet, même si elle est encore plus dure à cause du manado. A la limite c'est plutôt pour les plantes que l'eau trop dure serait moins bonne, encore que je n'ai jamais eu vent d'anubias qui auraient des difficultés particulières à cause d'une eau trop dure.

Je pense par contre que tu devrait ajouter des plantes à croissante rapide qui t'aideront à maintenir un taux de nitrates bas. Dans 20 L en plante à tige tu as la limnophila sessiliflora par exemple. Sinon des plantes flottantes comme la salvinia natans ça ferait bien l'affaire aussi.